Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul des heures complémentaires?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SATTA

Calcul des heures complémentaires?

Message non lu par SATTA » 19 mai 2009 19:18

Voilà ,je suis assistante maternelle depuis 2 ans, et je viens de démarrer un contrat à 85H/mois mensualisé sur 12, une enfant que je n'ai pas les vacances scolaires donc 37 semaines en tout et chaque mois je dépasse les 85 h, d'un côté on me dit à la formation que je termine que l'on doit faire payer le surplus par semaine, des collègues me disent de faire au mois et d'autres à la fin de l'année. Et ce qui se passe c'est que certaines fois si je fais + d'heures que prévu une journée, les parents se débrouillent pour que je fasse moins le lendemain, càd 1h50 en + et le lendemain 1h50 en - mais jamais d'h comp payées? Qu'en est il réellement? Pour celles qui ont + d'expérience? Merci d'avance.

Marion

Re: Calcul des heures complémentaires?

Message non lu par Marion » 20 mai 2009 20:29

Comment ton contrat de travail a été rempli Il faut qu'il respecte le contrat de travail et pour les heures d'arrivée et pour les heures de départ au jour le jour. Il ne faut pas se laisser faire dès le départ du contrat sinon tu donnes 1cm ils prennent 1 M. Ass.Mat depuis 18 ans.

lejeune

Message non lu par lejeune » 21 mai 2009 00:29

bjr il faut prendre en compte les heures du contrat si il y a 85h il doive te payer 85h ke tu les fase ou pas + tes heures complementaire ke tu devrais te faire payer au mois pour plus de securite assmat depuis 10 ans :bounce:

Nad

Message non lu par Nad » 21 mai 2009 18:34

ton contrat est de 85 H et bien ils doivent te payer les 85 H -
si une journée ils dépassent l'heure mentionnée sur le contrat ils doivent te payer en heures complémentaires, voir si dépasse 45 h en heures supplémentaires.
ces heures ne sont pas comptabilisées sur ta déclaration d'impôt
un contrat est un contrat.
Voir avec ta PMI ou relais
a+

anne

Message non lu par anne » 22 mai 2009 08:45

Je suis d'accord les heures en plus sont à payer et non à compenser avec les heures en moins. Ce sont les heure prévues dans le contrat qui font référence. Quant aux heures en dehors de ce qui a été fixé, cela ne peut qu'être exceptionnel

satta isabelle

Message non lu par satta isabelle » 22 mai 2009 17:17

merci de votre réponse et de vos conseils car cela va me donner plus d'assurance pour en discuter avec les parents qui depuis septembre 08 maintenant s'arrangent pour me dire qu'à chaque fois cela compense!! merci beaucoup!

maria

Message non lu par maria » 28 mai 2009 00:47

Je reponds a votre question
La mensualisation est obligatoire
Si les parents changent les horaires ce n'est pas votre problème
Votre contrat indique :
Exemple
L M J de 8h à 18 h tout ce qui est fait en plus et en heure complémentaire ou supplémentaire

On ne remplace pas un jour par un autre , et les heures se compte à la semaine , réponse donnée par les prudhomme sinon c'est trop facile la mensualisation ne sert à rien

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 août 2009 20:45

BESOIN D'AIDE AUSSI. j'ai un contrat de 40h par semaine du lundi au jeudi de 7h15 a 17h15 dont 10h par jour.sur cette semaine j'ai pris une journee sans solde le lundi qui sera rembourser sur la mensualisation.les autres jours jai travailler plus que les 10h par jour.(1h45 en surplus)Est ce que je perds ces heures complémentaire sachant que je n'ai pas travaillé lundi?merci

madette

Message non lu par madette » 05 août 2009 22:19

bonsoir,
si vous avez travaillé 1H45 en surplus elles doivent être payées même si vous avez pris une j sans soldes. au -delà de vos 10h/j elles sont complémentaires.

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 août 2009 12:45

bonjour.Merci pour votre réponse et dont j'espère que la maman va enfin comprendre.

Répondre