Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an
enfant malade
mon employeur me paye sur 52 semaines mais le probleme c'est que son mari a une trentaine de rtt dans l'année ,donc veut dire que je n'ai jamais le meme salaire il y a des mois ou j'ai 3 ou 4 jours en moins mais ça je ne le sait jamais a l'avance alors qu'elle ne travaille pas et quand le petit est malade et a de la fievre elle ne s'embete pas avec lui et me le donne meme avec 40 de temperature sachant que je vais a l'ecole tout les matin emmener une petite.J'ai vraiment l'impression que je suis prise pour le bonne de service .Quand mes enfants sont malades deja je commence a les emmener chez le medecin et je les garde au chaud .Surtout que quand je ne l'ai pas elle ne me paie pas.est-ce normal?
Re: calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an
Si votre mensualisation a été fait sur 52 semaines vous avez le MÊME salaire pendant 12 mois sauf si l'enfant est malade on déduit les jours de maladie sur présentation d'un certificat médical. Si le Papa garde l'enfant je ne vois pas pourquoi il vous déduise des jours sur votre salaire Tout ça est écrit dans la convention.
Re: calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an
Bonjour,
Malgré toutes les réponses, j'ai du mal à comprendre. J'ai commencé un contrat avec mon assistante maternelle de le 15 juin 2009 et au mois de juillet, elle prend 3 semaines de congés. Pour calculer son salaire de juillet, dois-je comptabiliser seulement les jours travaillés? (nous avons fait un contrat sur 49 semaines)
Merci pour votre aide.
Malgré toutes les réponses, j'ai du mal à comprendre. J'ai commencé un contrat avec mon assistante maternelle de le 15 juin 2009 et au mois de juillet, elle prend 3 semaines de congés. Pour calculer son salaire de juillet, dois-je comptabiliser seulement les jours travaillés? (nous avons fait un contrat sur 49 semaines)
Merci pour votre aide.
Bonsoir Leslie
Votre mensualisation est fausse. Il faut calculer sur 52 semaines, et déduire au moment de la prise tous les jours de congés pris mais non acquis (c'est à dire ceux pris entre juin 2009 et mai 2010.
heures hebdomadaires x 52/12
Et en juillet vous auriez déduit 3 semaines sans solde.
Votre mensualisation est fausse. Il faut calculer sur 52 semaines, et déduire au moment de la prise tous les jours de congés pris mais non acquis (c'est à dire ceux pris entre juin 2009 et mai 2010.
heures hebdomadaires x 52/12
Et en juillet vous auriez déduit 3 semaines sans solde.
bonjour
je reprend mon travaille d'assistante maternelle debut septembre 2009
les parents mon fait un contrat sur une année incomplète si on peut dire ça parce qu il me fait un contrat de 8 mois de septembre 2009 à avril 2010 car la maman travaille pas en mai est ce qu'elle a la droit mais c'est pas tout
de septembre 2009 à avril 2010
il y a 34 semaines et pour calculer mon salaire de base elle a tout déduit mes congé,ses congé decaler ,les congés de son mari décaler et leurs rtt elle a calcul de septembre 2009 à avril 2010
j'aurais son enfant 137 jours elle m'as même déduit les jours férié et un jours férie qui tombe un jour de garde c'est un jour payer bref pour revenir au calcul de mon salaire elle a fait
de septembre2009 à avril 2010 j'aurais son enfant 136 de garde
ps:c'est un enfant que j'ai 10 heures par jours et pendant 5 jours par semaine ou 4 jour avec un jour rtt
son calcul:
136 jours = 27.2 semaines
2.98 brut x 50 x 27.2 semaines : 8 mois = 506.60 + 10% des congés payer pourez vous me reponse je vous remercie
je reprend mon travaille d'assistante maternelle debut septembre 2009
les parents mon fait un contrat sur une année incomplète si on peut dire ça parce qu il me fait un contrat de 8 mois de septembre 2009 à avril 2010 car la maman travaille pas en mai est ce qu'elle a la droit mais c'est pas tout
de septembre 2009 à avril 2010
il y a 34 semaines et pour calculer mon salaire de base elle a tout déduit mes congé,ses congé decaler ,les congés de son mari décaler et leurs rtt elle a calcul de septembre 2009 à avril 2010
j'aurais son enfant 137 jours elle m'as même déduit les jours férié et un jours férie qui tombe un jour de garde c'est un jour payer bref pour revenir au calcul de mon salaire elle a fait
de septembre2009 à avril 2010 j'aurais son enfant 136 de garde
ps:c'est un enfant que j'ai 10 heures par jours et pendant 5 jours par semaine ou 4 jour avec un jour rtt
son calcul:
136 jours = 27.2 semaines
2.98 brut x 50 x 27.2 semaines : 8 mois = 506.60 + 10% des congés payer pourez vous me reponse je vous remercie
Bonjour Angelique,
La seule raison qui ferait que le calcul soit fait sur 8 mois, serait que le contrat s'arrête fin avril 2010.
Si ce n'est pas le cas, ton employeur s'est trompé dans la calcul de la mensualisation.
Elle devait faire un calcul sur 12 mois de septembre à fin aout, en déduisant les semaines non travaillées en mai, + tous les congés et les rtt.
Les jours fériés chomés, s'ils tombent un jour habituellement travaillés sont payés à condition que le salarié ait :
- 3 mois d'ancienneté
- 200 h de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié considéré
- été présent le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite.
Ton employeur ferait bien de lire la convention collective.
La seule raison qui ferait que le calcul soit fait sur 8 mois, serait que le contrat s'arrête fin avril 2010.
Si ce n'est pas le cas, ton employeur s'est trompé dans la calcul de la mensualisation.
Elle devait faire un calcul sur 12 mois de septembre à fin aout, en déduisant les semaines non travaillées en mai, + tous les congés et les rtt.
Les jours fériés chomés, s'ils tombent un jour habituellement travaillés sont payés à condition que le salarié ait :
- 3 mois d'ancienneté
- 200 h de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié considéré
- été présent le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite.
Ton employeur ferait bien de lire la convention collective.
je vais acceuillir un bebe car je suis une assistante maternelle. l adaptation commence le 15 octobre,elle toute l annee sauf juillet et aout comment je calcul mon salaire sachant que le bebe a4 mois
Bonjour hadjadj,
L'employeur ne travaille pas en juillet et aout, c'est bien çà?
L'employeur ne travaille pas en juillet et aout, c'est bien çà?
bonjour madame je suis assistante maternelle vous devriez appeller votre pmi le plus proche pour vous renseigner . voici comment je calcul alors effectivement ont a 5 semaine de congee payee mais pas 3 votre calcul pour la mensualisation ce fait sur 47 semaines exemple: si la nounou prend votre enfant a temps plein vous conter le nombre d heure par jour multiplier par le nombre de jours travailller par semaine et multiplier par 47 semaine vous obtiendrez un nombre d heure a l annee que vous diviserer sur 12 moi. exemples : 9h par jour * par 5 jours semaine=45heures semaine * part 47 semaine =2115 heures par an que vous diviser sur 12 moi=176.25heure mensuel.jespers que j ai pue vous aider un petit peut et bonne reception du message
Bonjour Caroline,
Si tu travailles 47 semaines dans l'année cela veut dire que tu as les mêmes congés que tes employeurs.
Donc ton calcul est faux, tu dois faire une mensu sur 52 semaines et retirer les congés pris mais non acquis la 1ère année.
Si tu travailles 47 semaines dans l'année cela veut dire que tu as les mêmes congés que tes employeurs.
Donc ton calcul est faux, tu dois faire une mensu sur 52 semaines et retirer les congés pris mais non acquis la 1ère année.