Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif et calcul pour contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leslie

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par leslie » 11 nov. 2009 16:50

je suis ass mat je garde un enfant
d'enseignant le contrat stipule
120 h mois sur 36 semaines
au mois de sept et au mois d'octobre j'ai fais beaucoup d'heures sup sept 191h et oct 163h
la maman ne m'a payée pour le mois de octobre 133h au lieu de 163 h
elle m'a parlée de lissage. je veux bien comprendre lissage de
120h sur 36semaines mais que fais ton des heures complèmentaires.
je me retrouve dans une situation
que moi meme j'ai du mal à comprendre. d'autre part elle m'a demandé de faire un avenant a 90h au lieu de 120; alors qu'elle avait deja pas mal d'heures complémentaires. pourriez vous me renseigner correctement en attendant d'aller a la ram de mon secteur merci

elisabeth

Re:

Message non lu par elisabeth » 11 nov. 2009 19:07

Bonjour,
Combien d'heures par semaine travailles-tu ?
Est-ce que les 120 heures payés sont payés sur 12 mois.
Car effectivement on parle de lissage quand l'on fait une moyenne des heures sur l'année car par exemple en juillet il n'y a qu'une semaine de travail et en août aucune mais avec la mensualisation on est qu'en même payé.
A plus

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 11 nov. 2009 20:38

Bonsoir Leslie,

On va prendre un exemple pour que tu comprennes mieux.

Tu as une mensualisation de 120 h par mois(36 semaines à 40 h).

Ton employeur va te payer tous les mois 120 h même durant les vacances scolaires (qui ont été retirées de 52 semaines).

Si une semaine tu fais 42 h ton employeur te doit 2 h complémentaires, si l'autre semaine tu fais 46 h ton employeur te doit 5 h complémentaires et 1 h supp majorée.

Les heures complémentaires et supplémentaires ne se comptabilisent pas au mois mais à la semaine, c'est à dire chaque fois que tu dépasses le nombre d'heures hebdomadaires prévues au contrat et également chaque fois que tu travailles alors que ce n'était pas des heures notées au contrat.

Certains mois tu feras moins de 120 h (notamment lorsqu'il y a 2 semaines de vacances scolaires ou tu travailleras un peu plus de 80 h , et d'autre mois tu travailleras plus de 120 h.

jannette

Message non lu par jannette » 03 déc. 2009 21:54

Chacun a la possibilité d'être prof, mon père l'est devenu après avoir bosser 17 ans comme ajusteur en usine. Il s'est donné les moyens de devenir prof en bossant tous les soirs. Un prof a au minimum bac+3 et bientôt bac+5, il faut bosser pour arriver à ce niveau. Connais-tu beaucoup d'assistante maternelle qui ont ce niveau d'étude?

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 04 déc. 2009 08:33

message pour Jannette,
Oui, je connais des assistantes maternelles qui ont des niveaux d'étude élevées et qui ont fait le choix de tout arrêter pour devenir assistante maternelle. A la base je ne suis que secrétaire de direction, je n'ai qu'un an d'étude de moins qu'un enseignant. Ce que je n'apprécie pas dans ton message, c'est que tu as l'air de dire que les assistantes maternelles ne sont pas cultivées et qu'elles n'ont qu'un petit niveau d'étude. Je ne pense pas que ce soit le cas, on ne devient pas assistante maternelle juste parce que l'on peut pas travailler ailleurs. J'ai fait le choix de mettre un rythme de vie infernale avec départ le matin à 7 h et retour le soir après 19 h 30 en ne voyant pratiquement pas mon fils pour devenir assistante maternelle et m'occuper par la même occasion des mes enfants. D'ici quelques années je retournerai travailler à l'extérieur de mon domicile.
De mon côté, je n'ai jamais remis en question le travail des enseignants qui est de plus en plus difficile et à qui ont demande de plus en plus.
Peut-être que mon point de vue ne plait pas à tout le monde mais tant pis, j'ai juste envie de défendre une profession qui est très mal considérée par les gens et de plus en plus difficile à exercer.

Philippe

Message non lu par Philippe » 15 déc. 2009 22:58

Un enseignant est mensualisé comme une assistante maternelle:les mois d'été ne sont pas payés, il faut se renseigner avant d'affirmer des erreurs.
Cordialement.

revirma

Message non lu par revirma » 07 janv. 2010 20:00

bonsoir

Je ne comprends plus nous avons bien droit à 5 semaines de cp

alors pourquoi certain dise que pour un contrat enseignant on a droit qu'a 4 semaines

Pouvez vous m'expliquez le pourquoi du comment

merci

guyomard

Message non lu par guyomard » 13 janv. 2010 19:09

:bye:
contrat enseignant=37semaines

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 10 févr. 2010 12:14

Bonjour à tous, je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt.
Je suis instit et je vais faire garder mon enfant à partir d'avril 2010 jusqu'à fin juin 2011. Mon problème est que je reprends le travail à temps complet jusqu'aux vacances scolaires 2010 (soit 4 j de garde) mais que je prendrais sûrement un 75 % à parir de septembre 2010 (soit 3 jours de garde).
Comment dois-je calculer ? Puis-je faire un 1er contrat débutant en avril 2010 et finissant en juin 2010 puis un 2ème pour l'année scolaire suivante ?
De plus, je n'ai rien compris sur le calcul des congés payés. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 10 févr. 2010 16:46

Bonjour,

Connaissez-vous déjà les horaires à partir de septembre ?

Vous avez plusieurs solutions :

Si vous connaissez déjà les horaires, faites la mensualisation avec les horaires de septembre et rajoutez le surplus que vous ferez d'avril à juin en heures complémentaires.

Ou si vous ne connaissez pas les horaires de septembre, faite une mensu sur 12 mois avec les horaires actuels, puis proposez un avenant à l'AM pour le mois de septembre. Faut savoir que l'AM peut refuser un avenant et dans ce cas le contrat reste en vigueur ou vous la licenciez.

Ou vous calculez une mensu sur 5 mois (avril à août) en ne comptant que les semaines prévues comme travaillées :

Sal hor x nbre d'h hebdo actuels x nbre de sem/5

et vous notez (impérativement) au contrat qu'à partir de septembre le planning sera le suivant et vous indiquez la nouvelle mensualisation cette fois sur 12 mois.

Dans tous les cas, le contrat est un CDI et comme il est calculé en année incomplète, les congés seront à payer en plus.

Les congés s'acquierent selon l'année de référence juin-mai. Donc commençant en avril, elle aura acquis des congés d'ici fin mai (nbre de sem travaillées/4 puis x 2.5) auquels il faudra éventuellement ajouter 2 jours supplémentaires par enfant si elle a des enfants de moins de 15 ans. Vous calculerez ensuite le salaire qu'elle aurait acquis si elle avait travaillé les mêmes jours et mêmes heures que les jours ouvrables acquis (ouvrables = du lundi au samedi). Si les 10 % du salaire d'avril et mai sont plus favorable, c'est les 10 % qu'il faudra payer.

Vous devez avoir décidé et noté au contrat à quel moment vous payerez les congés : par ex en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois...) Pour les contrats enseignants, à mon avis le plus judicieux est de faire payer les congés en deux fois moitié en juillet moitié en août (moins d'indemnités d'entretien et de nourriture à payer ces deux mois).

Répondre