Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être agréé et formation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Re: être agréé et formation

Message non lu par lola » 15 avr. 2010 17:56

bonsoir la formation et payante ?

malukubika

Message non lu par malukubika » 09 août 2010 11:23

je suis infirmiere diplome d'état j'ai voulu savoir si je suis dispensée de la formation et aussi si je peut cumuler mon salaire d'infirmiere avec celui d'assistante familiale. merci de vos reponses

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 09 août 2010 13:41

Tu parles d'assistante familiale ???? comment veux-tu exercer les deux métiers en même temps ...impossible!
Quant à la formation d'assistante maternelle: j'étais IDE et j'ai du faire la formation car je n'exerçais pas dans le domaine de la petite enfance. Là aussi, je ne vois pas comment tu pourrais cumuler les deux métiers, ou bien je n'ai pas compris ta question.

Lomine

Re:

Message non lu par Lomine » 18 août 2010 16:29

Bonjour,je suis maman de 3 enfants (des jumeaux de 5ans et ma dernière va avoir 3ans en novembre.
je souhaite connaitre les démarches à suivre pour devenir assistante maternelle, qui dois-je contacter pour l'agrément.

pollet carole

Message non lu par pollet carole » 18 août 2010 20:14

l'examen final est le cap petite enfance
donc il faut voir si tu réussi l'examen tu peux peu être travailler en crèche vu que c'est l'examen qu'il faut

je sais que pour être assistante maternelle tu doit te présenter a l'examen mais si tu le rate tu peut quand même être assistante maternelle

diedo

Message non lu par diedo » 19 nov. 2010 16:03

bonjour, je voulais savoir où se passe la formation après avoir eu l'accord favorable du conseil général merci

TREGUER

Re:

Message non lu par TREGUER » 17 déc. 2010 19:26

bonjour j'ai le même soucis aucune nouvelle pour ma 2ème partie de formation comment ça s'est passé pour vous ? Moi on me dit d'attendre mais j'ai peur d'avoir été oublié...

Merci de votre réponse

stephanie

Re: assistante maternelles

Message non lu par stephanie » 24 juin 2011 12:43

bonjour je voudrais savoir ou faut t'il faire la formation ?? dans une creche ou ecole ? merci de vos reponses

Cécilette

Message non lu par Cécilette » 25 juin 2011 23:48

Bonsoir stephanie.

Il faut vous rapprocher de votre PMI pour vous inscrire à cette formation de 60h.

L’article D421-50 du "Code de l'action sociale et des familles", créé par Décret n°2006-1153 du 14 septembre 2006 - art. 1 JORF 16 septembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007, précise :
1e alinéa : «La mise en oeuvre de la formation prévue à l'article L. 421-14 peut être assurée directement par le conseil général, ou par un établissement de formation avec lequel le conseil général passe convention, ou selon ces deux modalités.».

Voir le site officiel avec ce lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110625

Cécilette (69)

ludivine

Message non lu par ludivine » 06 avr. 2012 10:38

bonjour a tous
je suis en ce moment en 1er années de bac pro ASSP - Accompagnement Soin et Service a la Personne (il remplace le bep ou cap sanitaire et social ) et je suis encore chez ma mère je voulait savoir si je doit continuer mon bac ou faire la formation pour avoir l'agrément et si cella marchera car je suis encore chez ma mère et que j'ai 17ans ???
merci de me répondre si vous avez les renseignements que j'ai besoin

Répondre