Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tarif et calcul pour contrat enseignant
Re:
Oui les assistantes maternelles peuvent avoir suivi des études.
Arrêtons de penser que ce métier est faute de trouver autre chose.
Pour bon nombre d'entre nous, cette activité est un choix.
Nous sommes allées à l'université,à l' IUT et autres écoles, nous sommes instruites et cet acharnement à nous prendre pour des pauvres filles qui n'ont pas d'autre choix que de changer les couches est insupportable.
Avec un BAC+4 et de nombreuses années à travailler dans le privé dans la branche commerciale, j'ai fait ce choix de garder vos enfants et je ne le regrette pas le moins du monde.
Ce post n'a pas pour objectif de liguer les enseignants contre les assmat. Chacun son métier, chacun son utilité et il serait bien que les clichés de la pauvre assmat écervelée et du profs super brillant imbu de lui même cessent.
Travaillons en bonne intelligence !
Arrêtons de penser que ce métier est faute de trouver autre chose.
Pour bon nombre d'entre nous, cette activité est un choix.
Nous sommes allées à l'université,à l' IUT et autres écoles, nous sommes instruites et cet acharnement à nous prendre pour des pauvres filles qui n'ont pas d'autre choix que de changer les couches est insupportable.
Avec un BAC+4 et de nombreuses années à travailler dans le privé dans la branche commerciale, j'ai fait ce choix de garder vos enfants et je ne le regrette pas le moins du monde.
Ce post n'a pas pour objectif de liguer les enseignants contre les assmat. Chacun son métier, chacun son utilité et il serait bien que les clichés de la pauvre assmat écervelée et du profs super brillant imbu de lui même cessent.
Travaillons en bonne intelligence !
Re: tarif et calcul pour contrat enseignant
Les profs ne sont AUSSI mensualisés! Ils se paient eux-mêmes leurs vacances d'été. C'est le même principe. C'est pourquoi ils sont si peu payés alors qu'ils ont bac+5 et un concours avec 5% de réussite.
Contrat enseignant
Bonjour. Je souhaiterai un renseignement. Je suis une nouvelle assistante maternelle agrée dans le var. Je suis en contact pour un accueil d' un petit bout et les parents sont enseignants. Donc contrat enseignant. J'ai très bien saisi la formule de calcul du salaire de base. Par contre je serai payée que pendant mes 5semaines de cp. Mais pas durant les autres vacances? Je souhaite juste une confirmation. Merci bonne journée.
elisabeth je pense que c'est ton calcul qui est faux
c'est plutôt :
4€x (36hx36 semaines)/12 = 432€/ mois pendant 12 mois
c'est plutôt :
4€x (36hx36 semaines)/12 = 432€/ mois pendant 12 mois
Les enseignants ont le même salaire tout au long de l'année. En vrai leur salaire devrait être supérieur de septembre à juin et enfin de 0€ pour les vacances d'été. Dans la pratique, leur salaire est mensualisé sur 12 mois alors qu'ils ne travaillent que 10 mois. Donc pour les assistantes maternelles gardant les enfants d'enseignants cela peut être la même chose. Elles peuvent toucher soit leur salaire sur les mois travaillés soit toucher leur salaire sur une année complète.
Re:
bon pour les contrats enseignants:
ceci est à titre d'exemple tarif paris proche banlieue
1: tarif horaire > 4.07 € net
après cotisations déduites que les parents ne payent pas car pris en charge par le gouvernement. Ce tarif peut varié selon que l'assistante maternelle veuille cotiser plus ou moins et selon la région où elle réside. Les frais d'entretiens et nourriture peuvent varié également.
2: nbr de jours / semaine > 4jrs
3: nbr d'heures/ semaine > pour 9h/jour x 4 = 36h (plus ou moins si nécessaire )
4: nbr de semaines > 36 semaines ( plus si les parents en ont besoin )
5: le tout sur 12 mois
6: + cp soit 12ième par mois
ce qui donne en net:
4.07€ x 36h/s x 36 semaines
à cette somme se rajoute les frais d'entretiens et de nourriture par jour de présence. Ils peuvent aller jusqu'à 1smic horaire par jour soit 8.86€.
Si l'assistante maternelle fait plus de 36 heures par semaine qu'indiquées au contrat, toutes les heures en plus sont dues et à rajouter sur la feuille de paye que vous lui faites à la fin de chaque mois en plus de celle de la paje, même si elle fait moins d'heures la semaine suivante. Les heures sont calculées à la semaine et non pas au mois.
si l'enfant reste moins d'heures que prévues au contrat. Les heures sont dues! à moins que l'assistante accepte de faire un avenant au contrat pour modifier le calcul de base mentionné au contrat.
Chaque contrat est particulier. Chaque parent employeur a ses propres besoin. Seul les congès du parent employeur en général la personne qui reçoit l'allocation est à prendre en compte.
N'oubliez pas que l'on parle en fin de compte du bien être de l'enfant. Il faut que l'assistante maternelle et les parents se sentent en confiance c'est primordial !!! l'enfant le ressent alors si vous avez des doutes sur le choix de votre assistante maternelle si l'une demande plus que l'autre, demandez vous avant tout : où mon enfant et moi nous nous sentons le mieux. Il vaut mieux payer un peu plus et être en totale confiance.
ceci est à titre d'exemple tarif paris proche banlieue
1: tarif horaire > 4.07 € net
après cotisations déduites que les parents ne payent pas car pris en charge par le gouvernement. Ce tarif peut varié selon que l'assistante maternelle veuille cotiser plus ou moins et selon la région où elle réside. Les frais d'entretiens et nourriture peuvent varié également.
2: nbr de jours / semaine > 4jrs
3: nbr d'heures/ semaine > pour 9h/jour x 4 = 36h (plus ou moins si nécessaire )
4: nbr de semaines > 36 semaines ( plus si les parents en ont besoin )
5: le tout sur 12 mois
6: + cp soit 12ième par mois
ce qui donne en net:
4.07€ x 36h/s x 36 semaines
à cette somme se rajoute les frais d'entretiens et de nourriture par jour de présence. Ils peuvent aller jusqu'à 1smic horaire par jour soit 8.86€.
Si l'assistante maternelle fait plus de 36 heures par semaine qu'indiquées au contrat, toutes les heures en plus sont dues et à rajouter sur la feuille de paye que vous lui faites à la fin de chaque mois en plus de celle de la paje, même si elle fait moins d'heures la semaine suivante. Les heures sont calculées à la semaine et non pas au mois.
si l'enfant reste moins d'heures que prévues au contrat. Les heures sont dues! à moins que l'assistante accepte de faire un avenant au contrat pour modifier le calcul de base mentionné au contrat.
Chaque contrat est particulier. Chaque parent employeur a ses propres besoin. Seul les congès du parent employeur en général la personne qui reçoit l'allocation est à prendre en compte.
N'oubliez pas que l'on parle en fin de compte du bien être de l'enfant. Il faut que l'assistante maternelle et les parents se sentent en confiance c'est primordial !!! l'enfant le ressent alors si vous avez des doutes sur le choix de votre assistante maternelle si l'une demande plus que l'autre, demandez vous avant tout : où mon enfant et moi nous nous sentons le mieux. Il vaut mieux payer un peu plus et être en totale confiance.
ben on est payé sur une base de 10 mois sur 12 !!! les grandes vacances ne sont pas payées ( on est mensualisé, comme vous ...)
Bonjour,
Sachez que les enseignants ne touchent que réellement 10 mois de salaire sur 12. Ils sont justes payés moins en cours d'année pour recevoir un salaire en juillet et en aôut. Ainsi un contrôleur des impôts, s'il gagne 2000 euros/mois touchera 12 x 2000 euros, un enseignant touchera 10 x 2000 euros étalés sur 12 mois soit 1633,33/mois...pour info...
Sachez que les enseignants ne touchent que réellement 10 mois de salaire sur 12. Ils sont justes payés moins en cours d'année pour recevoir un salaire en juillet et en aôut. Ainsi un contrôleur des impôts, s'il gagne 2000 euros/mois touchera 12 x 2000 euros, un enseignant touchera 10 x 2000 euros étalés sur 12 mois soit 1633,33/mois...pour info...