Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus d agrément d assistante maternelle
Re: refus d agrément d assistante maternelle
Bonjour
J'ai effectuer ma demande d'agrement,mais pour la puer de ma commune ,je ne suis pas prete pour ce metier du fait que je n ai pas pu expliquer excactement ce metier,j ai des dettes de loyer (donc pas les moyens financier pour m occuper d un autre enfants);je regle mon loyer +ma dette tous les mois
De plus je supprime une chambre à l un de mes enfants (j ai 3garçons,1fille)2 des mes garçons dorment ensemble ,donc la chambre vide pour coucher les petits en garde,sa ne lui à pas plus;
De plus ma chambre est dans le salon;
La reponse de la puer est negatif ,j aurai du d apres elle m interroger plus sur ce metier pour mieux l expliquer;mes dettes de l oyer et cette chambre que j ai supprimer a mon enfants;
,
J'ai effectuer ma demande d'agrement,mais pour la puer de ma commune ,je ne suis pas prete pour ce metier du fait que je n ai pas pu expliquer excactement ce metier,j ai des dettes de loyer (donc pas les moyens financier pour m occuper d un autre enfants);je regle mon loyer +ma dette tous les mois
De plus je supprime une chambre à l un de mes enfants (j ai 3garçons,1fille)2 des mes garçons dorment ensemble ,donc la chambre vide pour coucher les petits en garde,sa ne lui à pas plus;
De plus ma chambre est dans le salon;
La reponse de la puer est negatif ,j aurai du d apres elle m interroger plus sur ce metier pour mieux l expliquer;mes dettes de l oyer et cette chambre que j ai supprimer a mon enfants;
,
Re:
bonjour magali,
les dettes de loyer ne la regarder absolument pas, vous n'auriez pas du lui dire, c'est comme celle qui demande les bulletins de salaire du mari...
ensuite si elle ne vous a pas senti prete, a vous de refaire une demande et de montrez que maintenant vous avez compris ce qu'elle a souhaité vous dire, et que tout est ok.
Pour la chambre pourquoi l'avoir supprimé a votre garçon? il suffisait juste de rajouter un lit adapté a un bébé et de ranger la chambre avec des meubles adaptés pour éviter que les petits prennent les jouets de votre enfant ou autre
Courage vous pouvez demandez la révision de votre dossier et une nouvelle visite si vous le souhaitez
les dettes de loyer ne la regarder absolument pas, vous n'auriez pas du lui dire, c'est comme celle qui demande les bulletins de salaire du mari...
ensuite si elle ne vous a pas senti prete, a vous de refaire une demande et de montrez que maintenant vous avez compris ce qu'elle a souhaité vous dire, et que tout est ok.
Pour la chambre pourquoi l'avoir supprimé a votre garçon? il suffisait juste de rajouter un lit adapté a un bébé et de ranger la chambre avec des meubles adaptés pour éviter que les petits prennent les jouets de votre enfant ou autre
Courage vous pouvez demandez la révision de votre dossier et une nouvelle visite si vous le souhaitez
Re:
bonjours a magalie cleme a raison moi jai rien supprimer des chambre de mes enfants dans ma chambre jai le lit bebe qui convient et jai un lit paraplui qui ira dans la chambre de mon fils si il a besoin ou dans ma chambre des fille a mon avis supp la chambre de ton enfant a du la choquer il orai fallu attendre kel te dise oui mes la il menque ce ci ou autre faut rester naturel et montrer tous ce kon dispose pour les enfant bonne journee
Re:
Bonjour a toutes; je vois qu'il y a pas mal de refus.
Moi je viens de terminer mes 3 entretiens avec la puericultrice et l'assistante sociale.
J'ai ma réponse normalement pour le 11 novembre mais je crains que celle ci soit négative.
Elles m'ont fait comprendre que je ne m'imposais pas assez face aux parents !Pas de soucis pour mon logement j'ai deux piéces dispo, la sécurité pareille, j'ai 2 enfants de 11 et 8 ans et malgré cela je n'ai pas toutes les connaissances sur les enfants !
Je me demande a quoi sert leur formation si c'est pas pour nous remettre un "peu" a la page ! On ne peut pas savoir parcoeur les quantités de lait pour un bébé de 3 mois ou comment réagir si deux enfants se battent, je pense que lorsque on exerce ce métier qu'on est confronté au probléme on sait quoi faire mais lorque elles vous posent les questions c'est vraiment pour vous destabiliser ! Surtout que certaines asssitantes sociales ne sont meme pas méres, elles ne font que réciter ce que leur on apprend a l irts !
Pour moi elles pensent avoir la science infuse et permises a tous ls droits !
Moi je viens de terminer mes 3 entretiens avec la puericultrice et l'assistante sociale.
J'ai ma réponse normalement pour le 11 novembre mais je crains que celle ci soit négative.
Elles m'ont fait comprendre que je ne m'imposais pas assez face aux parents !Pas de soucis pour mon logement j'ai deux piéces dispo, la sécurité pareille, j'ai 2 enfants de 11 et 8 ans et malgré cela je n'ai pas toutes les connaissances sur les enfants !
Je me demande a quoi sert leur formation si c'est pas pour nous remettre un "peu" a la page ! On ne peut pas savoir parcoeur les quantités de lait pour un bébé de 3 mois ou comment réagir si deux enfants se battent, je pense que lorsque on exerce ce métier qu'on est confronté au probléme on sait quoi faire mais lorque elles vous posent les questions c'est vraiment pour vous destabiliser ! Surtout que certaines asssitantes sociales ne sont meme pas méres, elles ne font que réciter ce que leur on apprend a l irts !
Pour moi elles pensent avoir la science infuse et permises a tous ls droits !
moi je sais d avance que la reponse sera negative;
Pour l infirmiere la reponse est négative parce que je n ai pas assez developee le role d assistante maternelle ;Pour elle il y aurai fallu que j aille voire d autres assistantes maternelle ;;;
l excuse qu elle veut mettre sur le papier est appartement trop petit ;
C est a la tete du client;
voila mon point de vue;
Bisous
Pour l infirmiere la reponse est négative parce que je n ai pas assez developee le role d assistante maternelle ;Pour elle il y aurai fallu que j aille voire d autres assistantes maternelle ;;;
l excuse qu elle veut mettre sur le papier est appartement trop petit ;
C est a la tete du client;
voila mon point de vue;
Bisous
OUI YOUPIE !!! c'est vrai qu'en congé parental on n'a pas de disponibilité! on devrait les passer en conseil de discipline pour faute professionnelle ces puer et consor. Mais ce qui est plus désopilant encore c'est le manque de solidarité entre les AM et AF quand on lit le contenu de ce forum. Ce n'est pas comme cela que l'on construit un statut professionnel digne de ce nom; c'est bien grâce aux syndicats que vous avez un statut aujourd'hui, alors adhérez, militez regroupezvous en collectif et défendez vos droits et votre statut aulieu de vous tirer ds les pattes. Cela ne vous grandi pas, ne vous aide pas ds le respect de vos droits...
toupie
toupie
Re:
quand j'ai commencé premier fois j'ai une communication téléphonique avec la pré et c'était une vrai embétente trop de question personnel concernant mon mari et son salaire elle a essayé de me pousser à changer ma décision pour exercer ce metier puis mon dossier a eu un retard suite à une grossesse et c'était ma vrai chance et oui cette pré est partie en retraite
avec la nouvelle elle était sympa aucune question personnelle plein de question mais des questions a une relation avec l'accueil ma fille de 7 mois
les question concernant mon mari c'était si il est d'acord que je fais ce métier
si non c'était un dialogue riche de information
deuxième rendez vous c'était pour voir ce qu'on fait au niveau de sécurité elle m'a féliciter sur le travail que mon mari avait fais
et à demander si mon mari a un arme pour son travail
et puis elle a dis que de son coté c'est ok j'attends maintenant .....
avec la nouvelle elle était sympa aucune question personnelle plein de question mais des questions a une relation avec l'accueil ma fille de 7 mois
les question concernant mon mari c'était si il est d'acord que je fais ce métier
si non c'était un dialogue riche de information
deuxième rendez vous c'était pour voir ce qu'on fait au niveau de sécurité elle m'a féliciter sur le travail que mon mari avait fais
et à demander si mon mari a un arme pour son travail
et puis elle a dis que de son coté c'est ok j'attends maintenant .....
Re:
bonjour je suis ass mat agreé pour 2 enfants j'ai demander une extention de mon agrement pour un troixieme enfant qui ma été refuser pour motif l'evaluation fait apparaitre un espace limité sachant que la puericultrice na pas mis d'avis défavorable mais plutot favorable en précisant d'un espace limité doit je faire appel? ou pas? et comment sa se passe es-que la puer revient faire visiter? ou c'est le président du cg qui donne une reponse ? pouvez-vous m'aider merci
Re: refus d agr�ment d assistante maternelle
il n'y a aucun risque a faire appel si vous pensez que le 3°enfant pourra s'épanouir dans l'espace proposé
le recours en principe sera évalué par une autre professionnelle et si elle aussi trouve que c'est possible et fait apparaitre dans son argumentation des éléments objectifs différents
il y a de fortes chances pour que le médecin de PMI suive
le recours en principe sera évalué par une autre professionnelle et si elle aussi trouve que c'est possible et fait apparaitre dans son argumentation des éléments objectifs différents
il y a de fortes chances pour que le médecin de PMI suive
Re:
toupie ton message n'est pas instrucitf...
on répond en essayant juste d'aider les futurs collegues, et OUi des fois on peut tomber sur des puer' ou autre casse bonbon, faut le dire! idem pour les assistantes mat' qui certaines font ce métier pour les mauvaises raison je suis aussi d'accord!
Louna tu vas avoir une autre visite d'une puer' ou assistante sociale qui va revoir ton logement, a toi de montrer que ton appart est assez grand pour y accueillir 3 enfants
bon courage
on répond en essayant juste d'aider les futurs collegues, et OUi des fois on peut tomber sur des puer' ou autre casse bonbon, faut le dire! idem pour les assistantes mat' qui certaines font ce métier pour les mauvaises raison je suis aussi d'accord!
Louna tu vas avoir une autre visite d'une puer' ou assistante sociale qui va revoir ton logement, a toi de montrer que ton appart est assez grand pour y accueillir 3 enfants
bon courage