Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par aurelie » 19 oct. 2010 18:12

pas plus de 550 euro pour 2 enfants .mais pour combien d heure si ce n ai pas indiscrer?

fauconnier

Re:

Message non lu par fauconnier » 22 oct. 2010 20:28

nous avons un metier aleatoire c'est a dire que pendant un certain temps nous allons etre completes en effectif et que peut etre 1 an apres nous allons avoir plus qu'un enfant voir plus du tout donc on ne peut pas dire qu'une assistante maternelle gagne des millions et puis c'est un metier difficile alors nous meritons notre salaire

Eloise

Re:

Message non lu par Eloise » 23 oct. 2010 23:33

Maria, vous comparez deux métiers totalement différents (âge, lieu, cadre). C'est bien connu, à l'école il y a une certaine discipline que les élèves (ont intérêt) à acquérir, au plus tôt(vous avez d'ailleurs été formée pour cela à l'IUFM). Chez l'assistante maternelle, c'est une autre atmosphère, et un autre cadre (par exemples, entre autres : les enfants sont moins autonomes , il n'y pas de récréation possible /lorsqu'il fait froid en hiver/, les locaux sont plus petits : quand les lieux sont confinés, les comportements des individus changent).
Pour évoquer le salaire, vous venez sans doute de débuter, mais vous pouvez augmenter votre salaire au fil des années, et plus rapidement en demandant à vous faire inspecter. Alors ne mélangeons pas tout.
Merci.

caty

Re: salaire horaire net

Message non lu par caty » 28 oct. 2010 12:27

je viens de passer a 2.40 net et ca pas étè bien accepter mais j estime que je suis pas chére et je sors ls enfants piscine relais promenade en bus plage l étè il vont bricolage pate a sel gateau de noel au enfants et a leur anniversaire et méme au parent leur chocolat j aime bien faire plaisir je sais je suis trop généreuse

babydolly26

Re:

Message non lu par babydolly26 » 03 nov. 2010 20:49

bonjour a toute et a tous

je suis en attente de réponse de la comission pour mon premier agrément et je dois dire que a vous lire si je n aimais pas ce métier je laisserais tombé car meme si je ne suis pas encore agréée j ais déja garder des enfants et ce n ais pas chose facile mais c est tellement gratifiant d aider les parent a élever a éduquer a éveillé a distraire leurs enfant et accompagné c est petit bout dans le tout début de leur vie que je ne comprend pas pourquois il y a tant de discordance entre parent et AM.
quand au salaire, lorsque l on a un 3pièce et un balcon et qu une autre a un 5 pièce une superbe véranda des parcs et des activité a proximité sans compté toute les qualité tel que la patience la tendresse l amour l ingéniosité la douceur... on est en droit de demander un salaire en conséquence sans pour autant exagéré . alors de grace réffléchisé AM et parents et si vous n etes pas près l un comme l autre faite autrement

Maéva du 30.

Re: Nounou et parents

Message non lu par Maéva du 30. » 02 déc. 2010 15:12

Bonjour
je viens donner une simple appréciation,personnelle,j'ai remonté en lisant plusieurs posts et j'ai lu parents et Ass.Mat,arfois cinglant en écrit d'un côté comme de l'autre,voir agréssif et méchant.Bien entendu un forum c'est pouvoir s'exprimer,écrire certains propos sur notre profession (je suis Ass.Mat depuis 17 ans)et recevoir des atteintes "verbales écrites".Savoir écouter l'autre, à mes yeux c'est une grande noblesse et je suis outrée et choquée de voir comme le ton monte.Tout cela pour dire,je fais un métier passionnant que les anciennes ont c'est battue pour arriver à obtenir un Statut Valorisant notre Profession,qu'elle soit reconnue à part entière,pour les parents puissent avoir du personnel de qualitée,recevoir un agréement ce qui quelque part permert aux parents d'avoir plus confiance aux personnent a qui ils vont confier leurs enfants,puisqu'elles sont reconnues comme des professionnelles auprès de la Petite enfance(ceux qui devraient écarter certains conflis de suspicions par rapport à l'accueilde leurs enfants.Quand on parle d'expérience celle ci à déjà celle du vécu de ses propres enfants donc logique on est pareil que l'autre maman!!!car elle même n'a pas suivit des cours pour élever son premier enfant...nous on nous renforce se savoir faire avec des heures de formations qui ne sont pas négligeables du tout.Après si un parent fait appel à une ASS.MAT c'est sa propre décision,donc c'est un besoin voir une obligation sans elle la Maman ou le Papa serrait bloqué et ne pourrait pas honnoré son travail...Au fond on a tous besoin des uns et des autres,sans nous vous ne pourriez pas quitter votre domicile "maman"et nous sans vous on ne travaillerez pas donc on complémentaire et il faut essayé d'aller dans le sens ou tout le monde y trouve son compte.Et l'enfant lui ou le place t'on?et bien chez la Nounou il continue une vie familliale qu'on va lui offrir pendant tout la durée de l'accueil en lui donnant tout ce dont il a besoin pour s'épanouir et lui montrer qu'il y a Nounou et les parents.Quand au Salaire nous avons une grille à ne pas dépasser rien n'est interdit, le tout c'est de tomber d'accord.Le salaire est un dû contre une prestation de services que nous offrons aux parents et en contre partie nous touchons un revenu.Voilà si des questions et bien pas de problème.Je vous souhaite un bon week-end.Maéva

Emilienne

Message non lu par Emilienne » 11 févr. 2011 10:25

:crazy2:
Pour répondre qu'une assistante maternelle est chère, il ne faut faire que peu de cas de son temps. Celui d'une assitante maternelle(qui est une personne égale à une autre) vaut bien celui d'une toute autre personne... C'est un travail fatigant, stressant, de longues journées, et une maison toujours encombrée, le reste de la famille en subit les désagréments, les maladies des jeunes enfants en prime et j'en passe...
Donc, les assistantes maternelles ne sont pas chères, si non, faites donc ce métier, et ne nous enviez plus!

Lilou

Message non lu par Lilou » 11 févr. 2011 13:18

Bonjour Sandie,

Si vous voulez payer au + bas votre assistante maternelle il y à une solution n'ayez pas d'enfant. Les parents sont toujours en train de se plaindre car l'ass. mat. est tjs chère. Si on les écoute il faudrait que l'on garde leurs enfants et qu'on leur donne un chèque à la fin du mois mais ils oublient de dire qu'ils sont remboursés en partie ce qui n'est pas le cas dans le privé car, lorsqu'un patron paye son salarié, le patron ne reçoit pas de remboursement. Perso mon tarif horaire est de 3,08 euros BRUT et je fais participer les enfants que j'ai en garde à toutes les activités organisées par le RAM. Par contre, j'habite en campagne et à chaque fois il faut que je prenne ma voiture donc c'est la principale raison pour laquelle je ne prends pas le minimum.

laure

Message non lu par laure » 11 févr. 2011 21:41

sela dépend dans quel département tu es car dans le sud ouest c'est 3£/l'

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 12 févr. 2011 07:29

Laure,
On ne peut pas dire ici: c'est X euros l'heure!!! Le prix est choisi par l'assistante maternelle (dans la fourchette caf bien sûr), c'est le tarif qu'elle pense juste. Après libres sont les parents d'accepter ou pas. Si vous voulez que la profession avance,il faut arrêter de faire les moutons de panurge en prenant comme sa voisine. Faites jouer la concurrence en sachant vous vendre: activités, sorties,qualités éducatives ....

Répondre