Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisabeth

Re:

Message non lu par elisabeth » 02 nov. 2010 14:03

Bonjour à tous!!!
NOus sommes le mam "La maison de Pinocchio" à Perpignan le premier de notre région Languedoc Roussillon, ouvert depuis le 1er octobre 2008!
Pour ceux qui parle politique : notre conseil général est de gauche et ils nous ont aidé et bien avant que la loi sur les mam soit à l'ordre du jour au gouvernement!
Pour les nounous qui on peur de ne pas gagner suffisament dans un MAM car elles perdent les indemnités d'entretien c'est scandaleux car ces indemnités ne sont pas là comme salaire, alors quand vous étes dans un mam, vous n'avez plus l'électricité, l'eau, le chauffage etc de chez vous qui fonctionne donc vos charges personnelles sont diminuées!!!!
De plus vous pouvez demander un peu plus du taux horaire car vous apportez une qualité d'accueil exceptionnelle !
Si pour vous gagnez au minimum 1500euro et au maxi 2100euro net par mois pour 3 enfants n'est pas suffisant alors ya vraiment un probléme! car qui peut en France encore se vanter de gagner plus que le SMIC.
Bon courage à tous et perséverer car un MAM c'est vraiment le Bonheur pour TOUS !!!!!

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 02 nov. 2010 15:27

Elisabeth,

ça fait longtemps que tu n'étais pas venue sur le forum, toi qui nous a beaucoup donné d'infos concernant la naissance de ta MAM.
Je te rejoins concernant ta réflexion sur la politique. J'habite dans un département avec CG de gauche présidé par un député qui a voté contre car vote sanction contre la politique actuelle mais qui sur le tarrain autorise la création d'une MAM. Nous ouvrirons vraissemblablement le mois prochain.
Elisabeth, as tu un site ou un blog ???

elisabeth

Re:

Message non lu par elisabeth » 02 nov. 2010 19:15

Bonsoir Brigitte !
en effet cela fait un moment que je n'avais pas réagis sur le forum !
Nous n'avons pas de site ni de blog car j'avoue j'ai beaucoup de travail: entre le mam et la maison !
Mais je suis disponible par téléphone ou par mail pour toutes infos et si un jour le coeur vous en dit vous pouvez nous rendre visite sur place à Perpignan, bon je sais c'est pas facile mais au cas où !!!!
Amicalement Elisabeth

Bernadette

Re:

Message non lu par Bernadette » 02 nov. 2010 22:26

Bonsoir à vous tous
Je suis bien contente de voir que pour certains d'entre vous la MAM c'est du bonheur, j'espère que bientôt à mon tour je puisse aussi dire " que du bonheur", car pour le moment ce n'est pas le cas.
En effet, nous fonctionnons depuis le 4 avril de cette année après presque deux années de casse-tête et de bataille avec la PMI.
Sept mois plus tard, nous devons déménager dans une commune voisine et encore une fois la bataille est rude.
Ces chers cadres de santé de notre département ont deux langages: tantôt on parle d'accueils individuels et quand cela ne leurs convient pas, on parle d'accueil collectif.
On nous impose des normes qui vont au-delà des normes exigées pour crèches et multi-accueil.
On se demande pourquoi tant d'acharnement.
Heureusement qu'il y a l'ANRAMAM
et cette chère Madame P. qui nous écoute et nous soutient.
Sans elle et son dure combat, les MAMS n'existeraient pas.
Xavier, on s'est rencontré lors de l'AG, où en êtes vous avec votre projet? j'espère que cela s'arrange.
Je crois savoir que le sénat s'est déplacé en Ile et Vilaine pour essayer de débloquer la situation.
En tout cas je les ai rencontré en alsace la semaine dernière et ils m'ont encouragé à me battre encore et encore.
En tout cas je souhaite à toutes celles et ceux qui ont ce projet beaucoup de courage et de patience
et surtout de tenir bon pour que les MAMS durent toujours.
Bernadette

Danielle

Re:

Message non lu par Danielle » 03 nov. 2010 19:20

En effet, en fonction du sujet, on est structure ou non....
lorsque l'on demandes des subvention, on nous signale que n'étant pas une structure nous n'avons droit à rien... Lorsqu'on parle de normes, de travail collectif , là on nous dit que nous sommes une structure.. Comme chez vous double langage.. mais bon, on a réussi à ouvrir et on tiens bon.. c'est un grand bonheur tous les jours, pour nous, les enfants et aussi les parents...
Nous aussi membres de l'Anramam et merci à toute l'équipe de nous avoir reçu lors de l'AG...Bon courage à toutes et tous...

Deborah59

Re:

Message non lu par Deborah59 » 04 nov. 2010 11:52

Bonjour nana59,

Je suis fortement intéressée par votre proposition de MAM et recherche cela activement depuis un petit moment mon problème est que je n ai pas encore la formation car mon logement n est pas adapte à la garde des petits bouts. Si pour vous c est possible que je le passe en evisageant d' exercer dans vos locaux je reste à votre disposition.
Cordialement.
Deborah

corton

Re:

Message non lu par corton » 04 nov. 2010 17:34

pour Deborah.Coucou nous sommes intérréssées par toutes les propositions. Ou habites tu? Connait tu Thumeries? Nous envisageons l'ouverture pour Septembre 2011. Le médecin de la pmi est venue visiter le local hier et nous à dit les travaux à effectuer. Je dois contacter la caf pour une demande de prët à 0% pour nous aider sinon ce serra à notre charge.Nous recherchons des collégues que sont dégagées des obligations des enfants en bas âge de façon à pouvoir apporter plus de confort aux parents. Si tu es intérréssée tu peux me mailler à l'adresse siuvante nadine_corton@msn.com de la nous verrons pour le reste

mercedes

Re: mam a perpignan

Message non lu par mercedes » 22 nov. 2010 21:33

bonjour
j'ai entendu parler de votre MAM sur perpignan et j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion.je suis sur Narbonne et nous sommes 4 ass.mat. qui voudrions ouvrir ce type de structure,avec si le proget est bien ficelé a la clef une prise en charge du loyer par la commune.j aimerais entrer en contact et pourquoi pas visiter la structure avec mes collègues a bientit mercedes

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 12 déc. 2010 17:47

bonjour je suis assistante maternelle depouis 5 ans je souhaiterais travailler dans une micro creche et je voulais savoir si vers chantonnay les herbiers voir fontenay il y en a une d ouvert si oui estce qu elles cherchent une personne

cordialement

Josette LIBERTI

Re:

Message non lu par Josette LIBERTI » 31 janv. 2011 15:40

Bonjour,

Où es tu dans ton projet? As tu pû le mener à bon port?
Si oui, cela m'intéresse.

Cordialement

Répondre