Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tjrs pb des congés payés et année incompléte
Re:
Bonjour,
Je suis nounou, mais je bloque sur une question de mon frère!!
Il emploie une nounou depuis le 15 décembre 2010. Sa nounou effectue 20h par semaine. Elle à fait 11h en plus. Il me demande si il lui paye en complèmentaire ?
Je ne sais pas répondre vu que c'est sur "un demi mois" !!
Merci de m'éclairer!
Je suis nounou, mais je bloque sur une question de mon frère!!
Il emploie une nounou depuis le 15 décembre 2010. Sa nounou effectue 20h par semaine. Elle à fait 11h en plus. Il me demande si il lui paye en complèmentaire ?
Je ne sais pas répondre vu que c'est sur "un demi mois" !!
Merci de m'éclairer!
Re:
Bonjour,
Le salaire de l'AM est bien mensualisé ?
Si oui, de toute façon la mensualisation sera amputée du salaire correspondant aux jours non travaillés de début de mois : elle ne touchera pas sa mensualisation habituelle.
Sauf si la mensualisation a été calculée en déduisant les semaines de non accueil de début décembre (ces semaines faisant partie des semaines retirées).
Les heures hors planning seront donc bien à payer en plus.
Le salaire de l'AM est bien mensualisé ?
Si oui, de toute façon la mensualisation sera amputée du salaire correspondant aux jours non travaillés de début de mois : elle ne touchera pas sa mensualisation habituelle.
Sauf si la mensualisation a été calculée en déduisant les semaines de non accueil de début décembre (ces semaines faisant partie des semaines retirées).
Les heures hors planning seront donc bien à payer en plus.
Re: tjrs pb des congés payés et année incompléte
Merci pour vos réponses. J'ai réussi à lui expliquer!
bonsoir,
moi aussi, j aurais besoin d aide pour le calcul des conges payes sur annee incomplete!!!!
moi je suis ass mat, et reelement je travail 42semaines dans l annee mais pour le debut de calcul mon employeur deduit les 5 semaines de conges payés ....???je suis allee sur un site qui specifie bien qu il ne faut pas enlever les 5 semaines de conges payes????
ayant vu tout et son contraire je ne sais plus quoi penser!!!
merci de vos lumieres!!!
a bientot
moi aussi, j aurais besoin d aide pour le calcul des conges payes sur annee incomplete!!!!
moi je suis ass mat, et reelement je travail 42semaines dans l annee mais pour le debut de calcul mon employeur deduit les 5 semaines de conges payés ....???je suis allee sur un site qui specifie bien qu il ne faut pas enlever les 5 semaines de conges payes????
ayant vu tout et son contraire je ne sais plus quoi penser!!!
merci de vos lumieres!!!
a bientot
Re:
Bonjour,
L'année incomplète, c'est quand les parents ont plus de congés que l'AM ou des congés décalés.
La mensualisation est alors calculée sur les seules semaines prévues d'accueil.
Avec une mensualisation sur 42 semaines, cela veut dire que des 52 semaines de l'année ont été enlevés les 5 semaines de congés de l'AM, et 5 semaines de congés supplémentaires ou décalés parents. Il y a donc 42 semaines travaillées et 10 semaines d'absences prévues de l'enfant.
La mensualisation est donc calculée hors congés de l'AM. Les congés seront payés en plus quand acquis.
C'est-à-dire que fin mai seront calculés les congés, puis ces congés seront payés en plus de la mensualisation :
- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e entre juin et mai de l'année suivante (je ne recommande pas cette méthode).
La période de paie des congés doit être précisée au contrat.
L'année incomplète, c'est quand les parents ont plus de congés que l'AM ou des congés décalés.
La mensualisation est alors calculée sur les seules semaines prévues d'accueil.
Avec une mensualisation sur 42 semaines, cela veut dire que des 52 semaines de l'année ont été enlevés les 5 semaines de congés de l'AM, et 5 semaines de congés supplémentaires ou décalés parents. Il y a donc 42 semaines travaillées et 10 semaines d'absences prévues de l'enfant.
La mensualisation est donc calculée hors congés de l'AM. Les congés seront payés en plus quand acquis.
C'est-à-dire que fin mai seront calculés les congés, puis ces congés seront payés en plus de la mensualisation :
- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e entre juin et mai de l'année suivante (je ne recommande pas cette méthode).
La période de paie des congés doit être précisée au contrat.
Re:
Bonjour,
année incomplète = mensualisation uniquement sur les sem d'accueil.
52sem - vos 5sem - celles des parents en décalées.
le plus simple est de prendre le calendrier de colorier en bleu vos 5sem et d'une autre couleur les
leurs. Ensuite les sem blanches seront vos sem d'accueil.
Si vous travaillez réellement 42sem vous devez avoir vos 5sem déduites et les parents ont raison.
Par contre chaque fois que tu es en congés la mensualisation ne bouge pas. les congés te seront payés dès juin de chaque année en + de ta mensualisation
année incomplète = mensualisation uniquement sur les sem d'accueil.
52sem - vos 5sem - celles des parents en décalées.
le plus simple est de prendre le calendrier de colorier en bleu vos 5sem et d'une autre couleur les
leurs. Ensuite les sem blanches seront vos sem d'accueil.
Si vous travaillez réellement 42sem vous devez avoir vos 5sem déduites et les parents ont raison.
Par contre chaque fois que tu es en congés la mensualisation ne bouge pas. les congés te seront payés dès juin de chaque année en + de ta mensualisation
bonjour,je ss assistante maternelle j'ai un contrat de 3 J/semaine depuis octobre 2009 la maman à pris 5 semaines de vacances au milieu de l'année sauf que moi je prends une semaine juillet et 4 EN AOUT donc on a fait la mensualité par moi 27H FOIS 9H/J fois 47 divisé par 12 = forfait de tous les mois et il m' ont payé cp fin aout de octobre à mai je voudrais savoir ce calcul est bon ( une année incompléte )est ce que je me ss trompée? merci de me répondre j'ai pas fini sauf que à partir de janvier 2011 elle n'a plus ces 5 semaines ds l'année donc le papa prend une semaine decembre et 4 en aout là je ss perdu je ne sais pas comment calculer les cp
merci pour vos reponses!
de mon coté j ai phoné ce matin a la ram, et celle ci me dit que traivaillant sur une base de 42 semaines sur l annee, c est ce qui devrait etre prit en compte!!!
hors je viens de commencer mon activité et je n ai pas prit de cp...
la maman du petit bout ayant deja 10semaines en moins
(52-10cp parents)42semaines
moi je peux tout de meme prendre mes 5 semaines en meme temps qu elle!
la ram , m as affirmé que le calcul etait par rapport au semaines de travail.
sur mon calendrier, les periodes blanches font bien un total de 42 semaines!!!
honnetement je trouve cela bien casse tete, personne ne dit la meme chose y a ou devenir fou!!!!
de mon coté j ai phoné ce matin a la ram, et celle ci me dit que traivaillant sur une base de 42 semaines sur l annee, c est ce qui devrait etre prit en compte!!!
hors je viens de commencer mon activité et je n ai pas prit de cp...
la maman du petit bout ayant deja 10semaines en moins
(52-10cp parents)42semaines
moi je peux tout de meme prendre mes 5 semaines en meme temps qu elle!
la ram , m as affirmé que le calcul etait par rapport au semaines de travail.
sur mon calendrier, les periodes blanches font bien un total de 42 semaines!!!
honnetement je trouve cela bien casse tete, personne ne dit la meme chose y a ou devenir fou!!!!