Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves ep1 du cap petite enfance

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boussuge

Re: cap

Message non lu par boussuge » 19 mai 2011 21:02

bonsoir
moi aussi et aucune réponse et vous?

fuss

Re: panique

Message non lu par fuss » 20 mai 2011 10:23

il ne faut pas paniquer si tu es assistante maternelle c'est une obligation de le passer mais pas de l'avoir!!!un cap entier car là il n'y a que 2 epreuves ne s'obtient pas par miracle il faut une formation de 2 ans!moi je le passe le 1er juin et j'y vais les mains dans les poches!!

MegS57

Re: epreuves ep1 du cap petite enfance

Message non lu par MegS57 » 22 mai 2011 16:03

Bonjour, voilà je passe le cap petite enfance en candidate libre, ep1 écrit le 1er juin, pratique le 10 juin et ep3 pratique le 21 juin. Je ne sais pas vraiment comment cela se passe, les examens approche est j'ai très peur de tous loupé. Pouvez vous m'aidez, donner des conseil etc !! Merci ! Et est ce quil ya des personnes qui passe les examens sur st avold?

boussuge

Re:

Message non lu par boussuge » 24 mai 2011 17:22

bonjour je trouve cela dommage que nous ne trouvions pas plus de détails concernant les épreuves sur ce site vu le nombre de personnes qui passe l'examen! moi je le passe en candidate libre la semaine prochaine j'aurai aimé avoir plus de détails epe 1 et ep3 merci bcp!!!

christelle

Re: moi c fait

Message non lu par christelle » 25 mai 2011 17:06

Alors moi je suis de LILLE, je vient juste de passer mon épreuve pratique EP1 avec trois autres ass mat en même temps c nul car les deux autres ass mat ont eu un change et moi je me suis tapé deux soins à faire: un enfant de deux et demi qui ce Blesse le genou et une petite fille de 4 mois qui vomit dans son lit avec de la fièvre !!!
C vraiment pas de chance pour moi car les deux autres ass mat sont sortie au bout de 10 minute c'est stressant et pas juste car nous n'avons pas eu la même chance !
Donc moi je dit que d'un sujet à un autre certaine vont le faire les doigt dans le nez et d'autre qui vont devoir assurer deux fois plus c pas cool!
J'ai été tellement déstabilisé et j'avait la haine "pas sur mes deux collègue ass mat je précise c tans mieux pour elles!"que j'ai laissé le stress m'envahir quand elles avaient terminés moi j'étais encore en train de lire le sujet!!!!!!
Car double peine!
Je suis une bonne ass mat et je peux vous dire que c'est pas cool cela ne représente pas réellement la vrai vie d'une ass mat à son domicile car nous savons ou se trouve nos produit d'entretien les médoc en cas de bobos etc...la il fallait chercher
les affaires et en plus ils s'avaient tous mélangé les produits pour désinfecté et les médoc etc...
J'aurais préféré passer seul au moins je n'aurais pas su ce que les deux avait comme sujet!! je vous assure c déstabilisant et stressant!
Un petit conseil personnel pour vous mesdames allez y tranquille ne vous préoccupé pas de celle qui bosse derrière concentrez vous sur votre sujet et surtout prenez votre temps ça sera votre allié!!!!
Moi j'ai voulu aller trop vite du faite que les deux autres avait fini mais les profs mon dit que c'étaient normal que je finisse plus tard "30 minute après c dames"du fait que moi j'avait deux soins à faire!!!
Alors Je vous souhaite bonne chance à vous toute et surtout ne dite pas que c facile car croyait moi mesdames le stress c super handicapant .
Bisou et courageeeeeeeee
Ps: faite pas attention aux fautes j'ai écrit vite.

sev

Re:

Message non lu par sev » 26 mai 2011 21:37

slt, j ai passe la pratique le 25 mai je suis tombée sur le change et questions sur saignement de nez, hyperthermie, etouffement du bebe en buvant son biberon
on passe a 3 ass mat : l epreuve du change et individuellement les questions orales

bon courage a toutes , juris tres sympa , non stressant

natoule

Re:

Message non lu par natoule » 31 mai 2011 14:58

bin alors ma christoule lol allez sa va aller encore demain et c'est bon lol enorme bisous ma poulette

boussuge

Re:

Message non lu par boussuge » 02 juin 2011 10:46

pouvez vous plus détaillée votre ep1 et ep3 svp merci

pagés

Re: ep1 assistante maternelle

Message non lu par pagés » 17 juil. 2011 21:21

bonsoir ,j'ai passé mon oral le 27mai et l'écrit le 01 juin je n'ai eu que les résultats samedi 16 juillet 2011 alors il ne faut pas stesser vous recevrez une lettre de votre académie avec les notes .en espérant vous rassurer par ce mail je vous souhaite une bonne soireé

lili

Re: epreuves ep1 du cap petite enfance

Message non lu par lili » 03 sept. 2011 09:18

oui il y a de l'ecrie et de la pratique.

Répondre