Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lara

Re: Tarif de nuit

Message non lu par lara » 11 févr. 2011 16:40

bonjour

je suis assistante maternelle,ont me demande de gardé un enfant de 3 ans l'amener à l'école ,elle reste a la cantine ,puis je l'a récupère a 16heures trente pour la nuit et le matin c'est repartie!!
quelle tarif je peux demander?
merci de me répondre
URGENT
LARA

albert

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par albert » 17 févr. 2011 14:06

bonjour!
je vais avoir en garde une petite de 5 mois,la maman travail de nuit quelle tarif pourrais-je lui demande? moi jai regarder sur mes papiers et j'ai lu 3euros de l'heure + 50 pourcent
est-ce exact?
merci de me donner une reponse le plus rapidement possible svp. cordialement

lynou

Re:

Message non lu par lynou » 17 févr. 2011 16:42

Alors Albert, ce qui a dans votre contrat EST UNE CHOSE et on ne peut vous confirmer que ce qui a noté dedans comme les 50% soit ok (mais à priori oui si c'est noté accueil de nuit : majoration de 50%) mais par contre on peut vous redire et redire et redire QUE NI LA LOI NI LA CCN N'A PREVU DE MAJORATION POUR UN ACCUEIL LA NUIT .... mais que rien n'empêche un accord contractuel supérieur à la loi ou la ccn ....

Perso je trouve très excessive une majoration de 50% la nuit, 10% semble être une pratique courrante mais je répête ni la loi ni la ccn ne le prévoit mais votre contrat après accord mutuel avec votre employeur

signé
PERROQUET

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 17 févr. 2011 18:20

J'ai accueilli un enfant la nuit pendant un an en prenant le même tarif horaire que la journée.
Ancienne infirmière, je peux te dire Albert que j'avais 10% seulement de plus que la journée, sans parler, en comparaison avec notre métier, de la charge de travail qui n'est pas du tout la même sur une nuit!

delanoé

Message non lu par delanoé » 18 mai 2011 22:10

bsr je voudrai savoir le tarif tu jour est nuit du week end car je doigt garder des enfant la semaine mes le week end aussi conbien je doigt prendre

hels

Re: tarifs de nuit et week end

Message non lu par hels » 23 juin 2011 14:23

il n y a pas des tarifs nuit et week end a proprement dit

je suis assistante maternelle
je travaille tout les soirs et les week end plus une petite que j ai en mi temps la journée

je vis pour mon travail

donc de 20H a 7H j applique une majoration de 50% sur mon taux horaire
appliquées aussi sur les week ends

le sparents aux horaire atypique beneficie de 10% de pllus de remboursement par la PAJE

CELA ce negocie entre les deux partie ass mat employeur

les miens etant tout a fait d accord avec ce principe

je sacrifie mes week end mes soirées
en meme temps me direz vous que je l accepte mais bon travaillé plus pour gagner moins je ne veux pas j aime mon metier mais je le fait aussi pour mon salaire

chacun est libre d appliquer ses tarifs et chaque employeurs de les acceptés

Sophie25411

Re:

Message non lu par Sophie25411 » 19 juil. 2011 16:30

Bonjour,

Je vous ai bien toutes lues, et je dois dire que certaines choses sont un peu exagérées.

Je suis moi-même assistante maternelle et auparavant j'étais garde d'enfants à domicile; et je tiens à rappeler qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!
Une garde d'enfants à domicile travaille chez l'employeur et son salaire est basé sur le minimum du Smic. Les heures de présence responsable (siestes et promenade) sont payées au 2/3 d'une heure normale. Comme bien souvent, il est demandé à la garde d'enfant d'entretenir la propreté des espaces de garde de l'enfant (chambre, cuisine, salon...) ainsi que lessive et repassage (les affaires des enfants seulement). Si ce ménage est fait lors des heures effectives ok; mais si votre garde d'enfant doit attendre les heures de sieste pour le repassage ou autre ménage, les heures de présence responsable se transforment en heures effectives; car du coup elle ne fait pas de pause!

Concernant les assistantes maternelles, je ne vois pas pourquoi, sous couverts qu'un enfant est accueilli la nuit, l'assistante maternelle devrait pratiquer des prix "au rabais". La responsabilité reste la même. Qui vous dit que l'enfant dormira bel et bien de 20h à 7h? Et s'il ne dort pas avant 23h? S'il se réveille 3 fois dans la nuit? Si son sommeil est gêné parce qu'il n'est tout simplement pas dans sa chambre? S'il pleure pendant la nuit et que cela réveille votre conjoint ou vos enfants? S'il est malade? (etc)
Oui, le fait de travailler à domicile comporte des avantages niveau organisation et vie de tous les jours, mais ce n'est pas un métier où on se la coule douce!!
Accueillir un enfant un jour de repos pour rendre service aux parents implique que les parents doivent comprendre que vous puissiez demander une indemnité compensatrice. c'est un travail, pas du bénévolat.

Encore une fois il n'existe pas de tarif nuit ou week-end, le tarif est négocié entre les partis.
Cependant un accuil un jour "non habituel d'accueil" peut être majoré (souvent 25%)

chouvier

Re: heures de nuits

Message non lu par chouvier » 27 juil. 2011 09:36

je garde 4 enfants de 16h a 00h et je voudrais savoirs étant nourrice combien je doit demander pour les heures de nuits. en vous remercient.

Iwan

Message non lu par Iwan » 27 juil. 2011 13:40

Tu me sembles pas très au courant du monde du travail. Moi je bosse environ 02 week end sur 02 plus tous les jours fériés et je ne suis pas payé plus.....

Iwan

Message non lu par Iwan » 27 juil. 2011 13:47

Je suis d'accord avec toi, nous aussi on fait un boulot où l'on travaille la nuit, les week end et les jours fériés. heureusement que notre nounou est conciliante et qu'elle ne pense pas qu'à se faire du fric sur le dos de notre puce. pour info, c'est 2.50/heure le jour quelque soit la semaine ou le week end. Pas de différence les jours fériés. 1.50/h la nuit et 2.65 pour 08heures en frais d'entretien

Répondre