Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison assistantes maternelles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la maison des calins

Re: taxe d'habitation

Message non lu par la maison des calins » 10 déc. 2011 10:33

Bonjour à toutes et à tous,
nous avons ouvert notre MAM dans le 49 le 5 septembre 2011. Des collègues du 49 nous ont dit que l'on allait devoir payer la taxe d'habitation. Y a-t-il un article qui existerait, qui prouverait au centre des impots que la taxe n'est pas dûe ?
J'ai téléphoné aux impots et ils ne savent pas où nous mettre. En effet, il s'agit d'une maison d'habitation mais c'est un lieu où nous travaillons donc nous serions peut être assujetties à l'ancienne taxe professionnelle (je ne me rappelle plus le nom de la nouvelle taxe).
J'attends vos réponses avec impatience.
Sophie

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 10 déc. 2011 15:51

Dès l'instant où tu paies une assurance RC Pro, cela remplace l'ancienne taxe professionnelle, donc pas de taxe d'habitation.

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 10 déc. 2011 22:31

et alors une taxe professionnelle!!!???

cécile

Re:

Message non lu par cécile » 21 déc. 2011 14:28

message pour brigitte qui a ouvert une MAM : bonjour pouvez vous concrètement m'expilquer comment vous faites quand une AM est malade et ne peut pas venir travailler? (puisque déléguation accueil possible mais les parents payent l'AM qui est absente...) et comme vous faites si un enfant d'AM de plus de 3 ans est malade et doit rester auprès de sa maman.
merci d'avance
je peux vous laisser mon mail pour une correspondance privée si vous avez le temps, car je suis dans le 94 j'ai rencontré la puer de secteur qui se pose les même questions que moi les PMI étant en relfexion et n'étant pas encore au point sur leur positionnement vis à vis des MAM
merci d'avance

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 21 déc. 2011 19:40

Bonsoir Cécile,

Depuis l'ouverture de notre MAM en avril ... pas d'arrêt maladie! Si cela se produisait, on fonctionne comme à la maison, on présente un certificat médical à nos employeurs. Selon les éventuelles places disponibles ( dans la limite de son agrément) la collègue peut dépanner ou pas une famille par exemple. Si tu dois garder un de tes enfants il prend une place dans ton agrément.

Jubile

Délégation

Message non lu par Jubile » 03 mai 2012 15:20

Bonjour,
Avec 2 collègues nous sommes en train de monter une MAM dans le 74. Notre ouverture est prévue pour le 27 août. Jusqu'à présent j'étais persuadée que pour la délégation l'am qui donnait cette délégation à une autre am n'était pas obligé d'être presente dans les locaux. Je veux dire par là que si il ne reste plus que 2 enfants le soir dans la MAM nous souhaitons qu'il ne reste plus qu'une des am qu'elle soit en contrat ou non avec les enfants restant. Mais on nous a dit (d'autres am en MAM) que la délégation était possible que si l'am délégataire était présente dans les locaux. En gros on peut changer un enfant d'une autre ou lui donner à manger mais pas partir. Est-vrai ? Qu'en est-il pour celles qui sont déjà en activité en MAM ?
Merci pour vos réponse.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 03 mai 2012 19:42

Bonsoir Jubile,

eh bien on t'a dit des absurdités !! nous utilisons la délégation depuis l'ouverture. Ce soir, ma collègue est partie à 17h me laissant 2 contrats à elle + 2 des miens. A quoi servirait la délégation si tout le monde doit être présent ??????

daclin

Re: maison assistantes maternelles

Message non lu par daclin » 23 mai 2012 09:54

bonjour
je suis assmat et je suis en plein dossier pour monter une maison assmat
pouriez vous me dire si le bilan previsionnel dois etre equilibrer a la fin et si l on fais de petit benefice peut on le reinvestir dans la mam?

Nadia Darnige

Re: maison assistantes maternelles

Message non lu par Nadia Darnige » 28 juin 2012 20:03

:bounce: Je suis assistante maternelle agréée et je travaille dans MAM si vous avez besoin de détail répondez par mail a trés bientot

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 28 juin 2012 20:22

Bonjour,
A toutes celles qui ont ouvert leur MAM, comment avez-vous fait votre étude de marché?
Nous sommes 2 à vouloir ouvrir notre MAM mais l'année scolaire se termine donc je me demande ou on pourrait aller faire notre étude

Répondre