Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul mensualisation periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 25 nov. 2012 20:59

Bonjour,

N'importe quel salarié a droit à des congés payés !

Si votre enfant n'allait pas chez l'assistante maternelle en juillet et août, c'est que vous avez dû faire une mensualisation année incomplète ?

Vous avez bien dû convenir d'une date de paiement des congés (en une fois en juin ou au moment du congé principal, ou en plusieurs fois au moment des congés...) ?

De quand date le contrat ?

Avez-vous rompu le contrat ?

bachelier marie-christine

Re: calcul mensualisation periscolaire

Message non lu par bachelier marie-christine » 24 janv. 2013 19:00

bonjour je prend un periscolaire a partir de mars que le mercredi et les vacances scolaire je ne sais pas comment faire une mensualisation.merci de bien vouloir me guider aurevoir

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 24 janv. 2013 19:55

Bonjour,

Si congés pris en même temps :

36 mercredis x nbre d'h = A
16 semaines x nbre d'h = B

Tarif horaire x (A + B)/12 = salaire mensuel année complète

Si congés décalés pris en période de congés scolaires !

36 mercredis x nbre d'h = A
(16 sem - 5 sem AM - semaines décalées parents) x nbre d'h = B

Tarif horaire x (A + B)/12 = salaire mensuel hors congés.

Les congés seront calculés fin mai et payés en plus de la mensualisation, soit en une fois (juin ou congé principal), soit en plusieurs fois (au moment des congés).

Nass

Message non lu par Nass » 29 juin 2013 15:13

Bonjour j'aimerais si possible de l aide pour mon calcul je vais faire garder mon enfant en périscolaire 4 jours par semaine 3 h par jour + 1 mercredi sur 2 il sera garde 11h ceci pour les 36 semaines d école
L'assistante maternelle gardera aussi mon enfant 1 semaine sur 2 pour les petites vacances scolaires ( toussaint, Noël,février et pâques) son contrat s'arrêtera avant les grandes vacances comment effectuer mon calcul sachant qu'elle m'indique que son tarif horaire est de 3,5 euros+ 3 euros de frais d entretien et 3 euros pour les repas( sachant que la plupart du temps il ne va pas manger chez elle) je suis perdue merci pour votre aide

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 29 juin 2013 21:59

Bonjour,

Il y a 36 semaines d'école, si une semaine sur 2 l'enfant ira chez l'AM le mercredi, ça ferait :

- 18 semaines x 12 h = 216 h
- 18 semaines x 23 h = 414 h

et il y aurait 4 semaines en période de vacances scolaires : combien d'heures comptez-vous le confier ?

Essayez de déterminer ces heures (sachant que vous pourrez toujours rajouter des heures complémentaires si besoin) et ajoutez-les aux heures d'école :

3.50 € x nbre d'h total/12 = salaire mensuel

Les indemnités ne sont à rajouter que pour les jours réels d'accueil de l'enfant : elles ne se mensualisent pas.

Nass

Re:

Message non lu par Nass » 30 juin 2013 01:01

Merci je comprend mieux donc cela me fait
•école 36*12 soit 432
. Mercredi 18*11 soit 198
•vacances (je me suis trompe c est 1 semaine sur 2 et la moitié des grandes soit 8 semaine en tout ) donc 8*5*11 soit un total de 440

Total : 432+198+440= 1070
Mensualisation (1070/12)*3,5= 312 euros

Si je comprend bien à ce prix je dois rajouter les frais d entretien ou repas ou goûter en fonction mais comment je fais je calcule tous les mois et ce prix est il déduit pour la caf

Aie aie je commence à hésiter parce qu'avec ça il va falloir rajouter la cantine pour lui et la crèche pour l'autre!

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 30 juin 2013 16:35

Ok vous avez compris le calcul de la mensualisation. Ce sera donc une mensu sur 36 + 8 = 44 semaines, donc année incomplète.

Les congés ne sont pas compris : ils seront calculés chaque année fin mai et payé en plus de la mensualisation au moment convenu. Demandez à votre AM quand elle souhaite être payée pour ses congés (en une fois en juin, ou en une fois au moment de son congé principal, ou en plusieurs fois au moment des congés, évitez le 12e).

Pour l'entretien et la nourriture, il faudra voir chaque fin de mois, combien de fois l'enfant a été réellement chez l'AM et calculer combien ça fait (ces indemnités ne sont pas dues quand il y a des fériés, des congés, des absences non prévues de l'enfant), donc ça variera chaque mois. Vous détaillerez ces montants lors de votre déclaration à PAJEMPLOI. L'aide CAF est plafonnée, il y a 3 tranches selon vos revenus et selon l'âge de l'enfant. Si le salaire + les indemnités d'entretien (pas la nourriture) ne dépassent pas d'au moins 15 % le montant de l'aide à laquelle vous pouvez prétendre, là l'aide sera réduite de façon à ce qu'il reste au moins 15 % à votre charge. L'année suivante vous aurez droit également à un crédit d'impôt de 50 % des sommes restant à votre charge (hors nourriture), dans la limite de 1150 € maximum par enfant.

martinez

Message non lu par martinez » 08 août 2013 07:59

bonjour, j'ai besoin d'aide pour calculer la garde d'une petite fille en périscolaire partir de septembre 2013, je vais la garder tous les mercredis de chaque mois 8h et t les vacances scolaires toute l 'année, merci de me renseigner, cordialement Chantal

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 08 août 2013 10:27

Bonjour,

Tous les jours de la semaine en période de vacances scolaires ?

Congés = 5 semaines pris en même temps ?

sausau

Message non lu par sausau » 29 oct. 2013 00:25

j dois garder un en enfant a partie du mois de décembre au mois de juin j'ai 2,30 heure par jour sur 4 jour et j'ai pendant les vacance j fait 1 SEMAINE EN hiver et une en printemps pour 4Jour par semaine,journée de 10h30 par jour
vous pouvez m'aider a calculer merci

Répondre