Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour devenir nourrice agréer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lebreton

Re: devenir assistante maternelle agrée

Message non lu par lebreton » 01 nov. 2014 15:18

bonjour je voudrais devenir assistante maternelle ma fille va bientôt avoir 3 ans et donc aller a l'école si mon agrément est accepter avant ses 3 ans est ce qu'il vont m'enlever une place pour un enfant ? si oui comment faire pour récupérer la place quand elle aura 3 ans ?
cordialement

sylvie99

Re:

Message non lu par sylvie99 » 04 nov. 2014 08:42

bonjour, le temps que vous assistiez à la réunion obligatoire d'informations sur le métier d'ass.mat, que vous en fassiez la demande, que les personnes de la pmi se déplacent pour évaluer , votre logement, les conditions de sécurité et la place de dispo dans votre logement et "cuisiner" vos motivations, votre personnalité et que tout cela soit étudié et passe en délibéré en commission et que la première partie de votre formation obligatoire soit faite, votre fille aura fait largement sa rentrée scolaire. La première place d'accueil autorisée, la première année sera donc libre, puisque votre enfant sera en journée à l'école.....(effectivement un enfant en bas age, est compté dans le quota de garde journalier, car il a besoin des mêmes attentions !!!
Cdlt

detres

Re:

Message non lu par detres » 01 sept. 2015 19:29

bonsoir est-il vrais que avec un niveau BEP CARRIERE SANITAIRE ET SOCIALE on est dispensé de formation parce que tout le monde me dit que j'aurais pas de formation a faire merci

Répondre