Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
formations

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par formations » 12 déc. 2013 21:17

Bonjour,
le cap petite enfance est un équivalent supérieur du BAFA
Vous pouvez travailler en maternelle, en structure acm en crèche ,
cordialement

Fanny

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Fanny » 29 déc. 2013 13:30

Bonjour,
Je suis en 1ère ST2S (sciences et technologies de la santé et du social), jusque là je pensais passer le BAFA au courants de mon année de première. Et par la suite tenter le concours d'entrée d'EJE en terminale afin de peut-être être prise à ma sortie de BAC. Mais je me suis renseignée et j'ai appris que le concours était très dur en lui même, vu qu'ils testent les candidats à la limite du possible et qu'ils cherchent une certaine maturité venant du candidat (ce que je comprend très bien)mais cela m'embêterai de le passer en sachant n'avoir que très peu de chances. Pouvez-vous m'aiguiller sur ce sujet?

Je voudrai savoir également deux autres choses:
-si, une fois obtenu, il est possible de suivre les cours en alternance
-ou si je décide de passer le cap petite enfance, pourrais-je tenté le concours d'EJE par la suite?

Je m'inquiètes déjà pour mon orientation à l'avance afin d'éviter quelques obstacles qui me freinerai pour mon avancé dans la vie active.
Merci d'avance.

Isabelle

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Isabelle » 03 janv. 2014 22:46

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide et de quelques éclaircissements en ce qui concerne les enfants. J'ai obtenu mon CAP petite enfance il y a 1 an et j'aimerais savoir vraiment qu'elles sont les possibilités qui peuvent s'offrir à moi et avoir quelques conseil sur le sujet ainsi que vos expériences acquises.
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Aurore

Quel métier mettre sur le Cv pour postuler en crèche avec un cap petite enfance?

Message non lu par Aurore » 10 avr. 2014 17:26

Bonjour, je suis diplômée du cap petite enfance et je recherche un emploi en crèche. Quel poste dois je inscrire sur le cv et la lettre de motivation pour postuler?

De plus, quelles sont les activités/taches confiées à une personne simplement diplômée du cap?

Merci d'avance pour vos réponses.

prati

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par prati » 21 mars 2015 09:07

bonjour;je suis en plaine reflection car je suis licencier économique et j'ai fais 1 semaine de stage en crèche et j'ai adorée cela ma plu j'ai était assistante maternelle il y a longtemps je souhaiterai passer le cap petite enfance mais voila on ne peu pas y travaillais auprès des enfants et j'ai 47 ans est ce que le travail sera la pour moi voila la question que je me pose ca vos le coup ou pas !

Katia

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Katia » 12 sept. 2017 00:24

Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle agréé j'envisage de passer le CAP petite enfance. Ma question est : est-ce-que j'ai le droit de garder à mon domicile des enfants tout en étant déclaré bien sûr ? Et ne plus être agréé surtout ! !!

Répondre