bonjour,
je travail en repasserie et j'ai beaucoup de mal à préparer une synthèse pour un Travailleur Handicapé; j'ai travaillé en conditionnement et les méthodes diffèrent d'un service à un autre.
avez-vous une méthodologie précise et claire pour préparer les synthèses sans passer par des quantité de notes?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation de synthèse
Re: préparation de synthèse
Bonsoir ALexandra ,
je suis educatrice de soutien en E.S.A.T
voici la trame que les moniteurs utilisent pour préparer leur synthèse:
- Présentation de la personne
- Activité professionnelle : (son atelier, poste affecté, tâches effectuées)
- Les constats au niveau du travail : (ses compétences, ses limites, son comportement au travail)
- Les constats au niveau relationnel : (avec ses collègues, avec le moniteur)
CONCLUSION : (projet individuel)
(ce qu’il serait souhaitable de travailler, les objectifs, les moyens)
Voilà en espérant que cela t'aidera.
A savoir qu'une trame n'est qu'une trame et que ca ne changera pas suivant tel ou tel atelier.
Cordialement.
je suis educatrice de soutien en E.S.A.T
voici la trame que les moniteurs utilisent pour préparer leur synthèse:
- Présentation de la personne
- Activité professionnelle : (son atelier, poste affecté, tâches effectuées)
- Les constats au niveau du travail : (ses compétences, ses limites, son comportement au travail)
- Les constats au niveau relationnel : (avec ses collègues, avec le moniteur)
CONCLUSION : (projet individuel)
(ce qu’il serait souhaitable de travailler, les objectifs, les moyens)
Voilà en espérant que cela t'aidera.
A savoir qu'une trame n'est qu'une trame et que ca ne changera pas suivant tel ou tel atelier.
Cordialement.
bonjour,
je suis MA dans un IME mais je pense que la trame peut rester bonne. en tous cas un ETS me l'a conseillée.
le point de l'usager par rapport à:
- la relation à l'adulte
- la relation au groupe
- la relation à son poste.
il m'a aussi donné un tableau non exhaustif qui me sert à évaluer. Mais ça prend deux pages...
je te souhaite bon courrage. tu débutes j'imagine? et personne sur place pour te conseiller... c'est marrant j'ai connu ça aussi.
Hervé
je suis MA dans un IME mais je pense que la trame peut rester bonne. en tous cas un ETS me l'a conseillée.
le point de l'usager par rapport à:
- la relation à l'adulte
- la relation au groupe
- la relation à son poste.
il m'a aussi donné un tableau non exhaustif qui me sert à évaluer. Mais ça prend deux pages...
je te souhaite bon courrage. tu débutes j'imagine? et personne sur place pour te conseiller... c'est marrant j'ai connu ça aussi.
Hervé
Salut Hervé, je suis voilà lol, ta trame est bonne effectivement, elle rejoint la notre. La notre est un peu plus détaillé, ce qui permet d'aider le moniteur a noté des élèments pour faire la synthèse.
COurage
COurage