Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur d'atelier 1ere classe

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

VAE moniteur d'atelier 1ere classe

Message non lu par christine » 07 oct. 2007 19:03

je suis monitrice d'atelier 2ème classe et souhaiterai me qualifier monitrice d'atelier 1ere classe. quelqu'un peut il me dire si ce diplome qui se prépare d'habitude à l'afpa est accéssible par VAE.
merci

Jacqueline

Re: VAE moniteur d'atelier 1ere classe

Message non lu par Jacqueline » 09 oct. 2007 23:23

salut christine,je me pose la même question en étant moi même monitrice couture 2ème classe en ESAT guadelope je me suis renseigné il parait que c'est en projet information de la DSDS si vous avé plus info fait moi savoir merci.

alicia

Message non lu par alicia » 16 oct. 2007 21:06

que veut dire le sigle DSDS,je suis également interréssé par la formation moniteur 1ere classe , soit par la vae ou la formation par l'afpa,pouvez me donner les coodonnées de celui de toulouse, ou un autre faisant cette formation proche de la normandie, merci

Gesnouin

Message non lu par Gesnouin » 31 oct. 2007 20:09

Bonjour Alicia,

Le centre afpa de Nantes St Herblain propose la formation de moniteur d'atelier 1ere classe, à ma connaissance c'est le centre le plus proche pour la normandie. J'ai fais cette formation dans ce centre il y a 8 ans. L'avantage de la formation par rapport à la vae c'est d'une part de sortir de votre établissemnt et de prendre du recul par rapport à votre atelier. D'autre part la rencontre de moniteurs de differents établissements ainsi que des visites dans leurs ESAT sont très enrichissantes, pour moi cela a été est très formateur. Bonne continuation.

Patrick

Message non lu par Patrick » 03 nov. 2007 14:10

Une VAE? J'ai été promu moniteurs d'ateliers premiére classe cette année aprés un peu plus de trois ans de fonction moniteur deuxiéme classe.Il est vrai que le travail n'est pas du tout le méme, si c'est pas amour du métier pourquoi pas mais point de vue financier c'est uniquement intéressant à long termes!Bon courage quand méme!

seb

Message non lu par seb » 08 nov. 2007 14:31

bjr
je suis actuellement moniteur d atelier 2e classe dans un ESAT,je voudrais faire la formation de moniteur 1er classe sans passer par le CIF ou la VAE.
qu elles sont les obligations de mon employeur en matière de droit à la formation
merci de votre aide

christophe

Message non lu par christophe » 06 déc. 2007 21:26

Attention les formations dispensées par l'afpa de niveau 3(première classe) ne sont pas toujours reconnues auprés des universités, voir par certaines conventions. Il est sage de se renseigner auprès d'autres organismes. c'est du vécu

Vanquickelebreg philippe

Message non lu par Vanquickelebreg philippe » 20 janv. 2008 22:13

Bonsoir

Une vae est faite en vue d'obtenir un diplôme, or le cqfma ou le d'avoir suivi une formation de MA 1er classe ne débouchant par sur un diplôme font qu'il ne peut avoir de vae.
Philippe

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 janv. 2008 20:46

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre MA 1ér classeet 2éme classe.
Merci de vos réponses.

Elodie

laurence

Message non lu par laurence » 22 mai 2008 15:12

vous pouvez me contacter si vous le souhaiter
au 02.40.38.65.75
j'anime cette formation et suis à votre disposition pour tout renseignement

Répondre