Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CQFMA

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanyves

CQFMA

Message non lu par jeanyves » 12 avr. 2008 23:02

Bonjour, désigné d'office pour passer le CQFMA, je suis en poste comme moniteur d'atelier depuis 2 ans. Je voudrais savoir C quoi la recette !!!!!!!!!!!! au secour, méthode de travail, projet d'atelier, etc etc. Je commence et c déja trés flou, en plus rien a voir avec c que l'ESAT nous demandes par rapport aux usagés.

joelle

Re: CQFMA

Message non lu par joelle » 19 avr. 2008 11:30

que veux tu savoir au juste moi j'ai passée la formation en 2005- 2006 ?

itou

Message non lu par itou » 10 juin 2008 19:47

en fait je commence à avoir des éléments, plus précis mais je suis relativement bordelique, alors si tu peux m'indiquer une méthode de travail, des astuces merci d'avance

joelle

Message non lu par joelle » 10 juin 2008 21:43

loll desolée moi aussi j'etais bordelique en faite j'avais des papiers partout tu peux metrre dans des chemises ou dans des livrets plastifiés moi j'enregistrer tout sur clé usb ou sur cd
j'espere que la formation se passe bien
as tu eu deja des dossiers notés ?
quels sont tes notes si tu veux bien me le dire
a bientot jo

coco

Message non lu par coco » 04 août 2008 19:49

je finirai ma formation le 18 decembre 2008 de M.A, un conseil prend des pochettes plastifiés pour chaques uf, prend des notes, fait tes ecrits dans les temps ne reportent pas apres tu vas te noyer, n'hesites pas à poser des questions mme si des fois tu te sent ridicule, c'est ça la richesse de la formation l'echange et en plus un outil merveilleux le net pour tes recherches, avec tous ça tu devrais y arriver, c sur cela demande bcp de sacrifices, moi j'ai avertie mes amis que cette année je la consacrai a la formation et desolée si des fois je repond nagativement aux invitations , dans la vie parfois faut faire des choix.
Allez courage.

pierre

Message non lu par pierre » 10 août 2008 15:48

Pas de panique Jeanyves. lE cqfma je l'ai passé en 2000 c'est un travail en grosse partie sur dossier, en bossant sérieusement c'est facilement accessible et si tu as de bons intervenants c'est très interessant. Si tu veux qu'on en parle, c'est quand tu veux.
Pierre

july

Message non lu par july » 23 sept. 2008 01:24

salut pierre

actuellement je rentre en formation de moniteur d'atelier et je voudrai savoir comment se déroule le CQMA et les différents sujets de dossier.

merci a bientôt et si j'ai besoin d'aide pour mes dossiers est ce c 'est possible de m'aider merci encore

yann

Message non lu par yann » 23 sept. 2008 21:11

slt tu ses ces pas facile cette formation mais ces tres enrichichant mais surtout ne pers pa de temp dans tes dossier pour moi elle a durer 10 semaine mais ca passe tres vite ecoute bien se qu'il dise et pren des note pose des question meme cela paresse parfois inutile mais tu auras ta reponse et pour la suite si ta besoin pose tes question si pe t'aider moi je vien de finir mon ma ou jai ete admis mai jai bien defendu mes dossier et repondu au question qui mon ete poser car jen ai eu pas mal mais cela la fais car il ne son pas si mechant que ca (lol) mais tres prenan sur certaine question. voila courage et si ta des questions .

july

Message non lu par july » 24 sept. 2008 19:39

salut merci pour le renseignement,ma formation dur 9 semaines et je voulait savoir pour les notes c est parce qu'ils nous donnes pas de polycopier et pour les dossiers ces eux qui nous donnes les sujets a traite ou ces moi qui choisi le thème à rendre.Donc à la fin de la formation pour le CQMA ils nous posent des questions sur les aides mémoires( dossiers rendues).

merci encore

jeanne

Message non lu par jeanne » 14 nov. 2008 21:51

bonjour, je voudrais savoir si le CQFMA permet d'être recruté comme "éducateur technique" dans la convention collective de 51 qui attribue le mêm coefficient qu'aux moniteurs d'atelier...
il faut un diplôme équivalent au "certificat de formation pédagogique AFPA"...
Merci de votre aide

Répondre