moniteur d'atelier menuiserie en foyer occupationnel,j'occupe un poste à risque.J'explique:
les fonds n'existent plus? toujours est il que le matériel n'est plus en mesure de répondre aux normes actuelles .Un accident un jour?
moi? un résident?
que peux t'il m'arriver,ce questionnement, je me le pose aux quotidien avec ce matériel devenu dangereux .
Exposé d'expérience similaire bienvenu
Courage à tous et à moi même st.acheul
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vieilles machines
Re: vieilles machines
salut
chez nous on avait une machine ofset (imprimerie)
Les nouvelles normes de securité faisant la machine n'etait plus aux normes (pas de grille, risque pour les opérateurs...)
L'inspection du travail à qui nous avons demandé conseil a dit:
Soit vous la mettez aux norme (cout = le prix d'une neuve)
Soit vous en rachetez une!
Bilan l'association a viré la machine, et reclassé tout le monde en sous traitance (investissement trop important)
voila pour mon experience
Lolo
chez nous on avait une machine ofset (imprimerie)
Les nouvelles normes de securité faisant la machine n'etait plus aux normes (pas de grille, risque pour les opérateurs...)
L'inspection du travail à qui nous avons demandé conseil a dit:
Soit vous la mettez aux norme (cout = le prix d'une neuve)
Soit vous en rachetez une!
Bilan l'association a viré la machine, et reclassé tout le monde en sous traitance (investissement trop important)
voila pour mon experience
Lolo
lolo, merci pour ton témoignage.En gros, c'est bien là ma crainte.Voir disparaitre cet atelier et une partie de moi même
J'en ai déja parlé à mon directeur qui pratique la politique de l'autruche en verbalisant le fait qu'il tient à ce que cet atelier continue d'exister
a bientot st.acheul
J'en ai déja parlé à mon directeur qui pratique la politique de l'autruche en verbalisant le fait qu'il tient à ce que cet atelier continue d'exister
a bientot st.acheul
salut, je suis moniteur en métallerie, as tu un CHSCT dans ton établissement?
De tout façon, si il n'y en as pas ton DP fait office de.
Note: en CHSCT, ce sont les élus et pas le chef d'établissement qui décident donc tu ne peut pas craindre à la fermeture de ton atelier...
De tout façon, si il n'y en as pas ton DP fait office de.
Note: en CHSCT, ce sont les élus et pas le chef d'établissement qui décident donc tu ne peut pas craindre à la fermeture de ton atelier...
DP corrompu
CHSCT hommes de pailles
difficile de se faire entendre
a+ st.acheul
CHSCT hommes de pailles
difficile de se faire entendre
a+ st.acheul
Tu peut aussi prendre contact avec la CRAM,ils sont souvent de bon conseils, en tout cas moi, ils m'ont beaucoup aidé pour la rénovation de mon atelier...Il y a pas mal de machine que tu peut sécuriser sans intervention extérieures...A plus