Bonjour,
J aurai souhaité savoir si des personnes ont deja passé le CQMA en contrat de professionnalisation? Je suis sur Toulouse, je sais que ca peut se faire a l'Institut St Simon, et j ai un peu l impression que de trouver un "endroit" pour passer le diplome de Moniteur d'Atelier en contrat pro est bien difficile... (apres 2 stages en ESAT, j ai cru comprendre que les moyens n'étaient pas là...).
Si vous avez des infos, des expériences, des idées de lieux susceptibles d'etre interessés...
Je sais bien sur qu il est aussi possible de passer le diplome a l AFPA mais il faut etre deja en poste.
Merci d'avance!
Gaudéric
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MA et contrat de professionnalisation
Re: MA et contrat de professionnalisation
Personne n'a entendu parler de formation pour Moniteur d'Atelier en contrat de professionalisation?
Re: MA et contrat de professionnalisation
Bonjour,
Je suis en formation a l'IDS (Institut du Developement Social) en tant que MA a rouen 76 (canteleu) je passe mon CQFMA au mois de mai.
Pour ma part j'ai fait les démarches d'inscription auprès de l'institut et j'ai demandé au conseil régional (qui prend les financement tiers payant de la formation MA pour environ 15 personnes par an)...
Cependant il ne faut absolument pas être en poste MA dans une structure en tant que salarié sinon c'est à la structure de te payer ta formation (surtout dans le cas ou tu veux faire ETS).
Voilà j'espère t'avoir un peu éclaircit. bon courage!!
Je suis en formation a l'IDS (Institut du Developement Social) en tant que MA a rouen 76 (canteleu) je passe mon CQFMA au mois de mai.
Pour ma part j'ai fait les démarches d'inscription auprès de l'institut et j'ai demandé au conseil régional (qui prend les financement tiers payant de la formation MA pour environ 15 personnes par an)...
Cependant il ne faut absolument pas être en poste MA dans une structure en tant que salarié sinon c'est à la structure de te payer ta formation (surtout dans le cas ou tu veux faire ETS).
Voilà j'espère t'avoir un peu éclaircit. bon courage!!