Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP & ESAT

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

AMP & ESAT

Message non lu par toubib » 25 mars 2009 10:21

Hello "Tout Le Monde" ,

Diplômée AMP , je souhaiterais postuler en ESAT ; Dans le cas où l'ESAT ne prend pas d'AMP , faut-il obligatoirement avoir des "Compétences" dans 1 "Domaine Particulier" (Exemple = Menuiserie ; Cartonnerie ; Jardinerie ; Peinture ; etc. ; ...) ou bien ai-je mes chances d'être prise quand même et de pouvoir être formée par l'ESAT "en interne" ???

Merci par avance de vos Réponses ...

st.acheul

Re: AMP & ESAT

Message non lu par st.acheul » 28 mars 2009 20:00

toubib,
toi toubib,est ce que tu as déja prit la température d'un ESAT,et à combien est elle montée?
plus sérieusement,tu sais il faut que tu sois là au bon moment,que tu ai pas trop de reprise d'ancienneté, les CDD pour commencer,les directeurs ont moins d'exigences ,tu auras déja le pied à l'étrier, après tu pourras faire valoir une première expérience pour postuler à un CDI
Tu auras des billes
a+ st.acheul

toubib

Message non lu par toubib » 28 mars 2009 20:20

st.acheul :
Et Non , "st.acheul" , "je n'ai jamais pris la température d'ESAT" puisque je n'y ai jamais travillé car je (ne) suis (qu') AMP et je ne sais pas si on peut postuler en ESAT en tant qu'AMP ou bien s'il faut être MA (Ou ETS ...) ou encore s'il faut des "Compétences" dans 1 "Domaine Particulier" pour prétendre à faire la Formation de MA et alors pouvoir postuler en ESAT ...

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 mai 2009 12:24

Bonjour,

Je suis moi même Amp et j'aimerais savoir si je peux travailler en Esat?
Sachant que mon expérience pro est dans des foyer d'hébergement pour personne en situation de handicap mental. Et que j'ai toujours fais fonction d'éducateur spé même pendant ma formation Amp.

Je vous remercie

annie

Message non lu par annie » 04 juin 2009 21:49

bonjour
oui, il y a des A.M.P en E.S.A.T
je suis éducatrice dans un E.S.A.T. de 12 places , il y a un monitrice d'atelier et une A.M.P à mi-temps.(faute d'avoir trouvé une éduc spé à mi-temps)
annie

d'elf

Message non lu par d'elf » 21 sept. 2009 18:11

bonjour,

diplômée AMP, j'ai un entretien prochainement pour un poste en ESAT et j'aimerais avoir le maximum de billes pour l'obtenir : les points a soulever ou pas? rôle de l'AMP? etc...

d'avance merci et bonne continuation a tous et à toutes!

Répondre