Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement moniteur principal d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

Recrutement moniteur principal d'atelier

Message non lu par Philippe » 23 mars 2010 10:43

Bonjour, je souhaite savoir si je suis un cas unique ou j'interprete mal la CC66.
J'ai postulé à un poste de Responsable hebergement d'un hotel d'application ESAT dans les Alpes Maritimes avec statut de moniteur principal d'atelier.
Je vous résume mon cursus scolaire, BTS hotellerie gestion hotellière, Bac technologique hotelier, BEP Restaurant. Mes expériences professionnels sont :
3 ans de chef d'entreprise indépendante domaine CHR. 3 ans d'expérience de controleur de la restauration dans un hotel 4*L.
2 ans de comptable fournisseur dans un hotel 4*L.
6 mois d'expérience en tant qu'encadrant hotel Restaurant Esat.
Suite à mon entretien avec le directeur, sa réponse a été votre expérience et votre profil correspond à mes attentes mais la GRH refuse votre embauche sous le motif d'aprés la convention collective vous pouvez etre embauché seulement en tant que moniteur 2eme classe.
Ou en tant que cadre mais on a pas de poste.
Je ne comprends pas ceci avec un diplome niveau cadre vous pouvez etre embauché soit en tant que cadre soit en tant que moniteur d'atelier 2eme classe. Si une personne pourrait m'éclaircir sur ce point, je lui en serait reconnaissant.

lolo

Re: Recrutement moniteur principal d'atelier

Message non lu par lolo » 23 mars 2010 22:53

salut
tu as du leur faire peur...!
un moniteur c'est un cap et 5 ans d'experience!
par contre pour devenir moniteur principal il faut dans un 1er temps avoir fait la formation de moniteur 1ere classe.
ensuite avec un peu d'experience tu passe principal.

je pense que ce qu'il te manque (a leurs yeux) c'est plus d'experience aupres des personnes handicapes

validée par la formation de 1ere classe.

dis leur que tu t'engage a faire des formations sur la connaissance du handicape...
bon courage
lolo

lebrun

Message non lu par lebrun » 02 avr. 2010 19:03

Pour être moniteur 1er classe, il faut une formation, pour être principal non. Une expérience de 5 ans de moniteur 1er ou 2èm classe ou d'éducateur technique suffit.
PAGE 201 DE LA CONVENTION EDITION SNAPEI 2005.
C'est pas logique mais c'est ainsi

Blain Nicolas

Message non lu par Blain Nicolas » 02 nov. 2010 21:36

Bien sûr qu'un employeur peut recruter un salarié avec un diplôme de cadre sur un poste de non cadre, et en plus s'il peut utiliser son expérience croyez moi qu'ilne se s'en privera pas.
Pour des informations précises rendez vous sur le site suivant :

http://cgtareram.onlc.fr/

Répondre