Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité nature

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Re: activité nature

Message non lu par Ingrid » 21 mars 2010 19:14

Bonjour. Je travaille actuellement dans un foyer (adultes hand.)où j'anime un atelier nature depuis maintenant 2 ans. L'activité se déroule généralement de la manière suivante: 1 petite randonnée où chacun rammasse mousses, fleurs, herbes, branche, cailloux .... observation, manipulation et avertissement: tout ne se ramasse pas. 2ème partie: créer une déco (décorer un cadre, faire un mobile, bijou ....) que le résidant peut garder, offrir ou voir vendre.Vos idées sont les bienvenues ....

Florent

Message non lu par Florent » 14 déc. 2010 16:08

Salut à tous..

Dans l'esat ou je travail, la direction recherche une nouvelle activité à développer mais celle-ci, bien qu'elle soit bien elle n'est malheureusement pas rentable pour l'esat.

sandy

Message non lu par sandy » 08 févr. 2011 20:16

bonsoir, j'anime un atelier jardin mais l'hiver c'est pas facile alors j'avais pensé à une autre activité en rapport avec la nature , avez-vous des modeles ou photos ou idées merci beaucoup
cordialement

Répondre