Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benoit

Devenir moniteur d'atelier

Message non lu par Benoit » 14 janv. 2011 21:09

Bonsoir,
Je souhaite changer de vie professionnelle. Je suis titulaire d'un BTS technique et je travaille depuis 15 ans dans l'industrie. Durant ces 15 ans, j'ai pu exercé différents postes comme celui d'agent de maitrise ou encore technicien méthode.
J'ai une forte envie maintenant de changer de carrière professionnelle et je suis attiré par le milieu des personnes déficientes. J'hésite entre moniteur d'atelier ou éducateur technique. Que me conseillerez vous et comment y parvenir ? On m'a conseillé d'entrer d'abord en CAT ou IME pour ensuite suivre les cours pour obtenir le diplome.
Merci,
Salutations

bugnon angelo

Re: Devenir moniteur d'atelier

Message non lu par bugnon angelo » 15 janv. 2011 07:52

Bonjour, je suis moniteur d'atelier depuis deux ans. J'ai travaillé dans le secteur du transport comme mécanicien puis chef d'équipe pendant quinze ans. J'ai demandé à mon employeur un congés individuel de formation par le biais du fongécif. Puis j'ai effectué la formation de moniteur d'atelier à l'i.r.t.s de loos en 14 mois. Je suis actuellement en poste dans esat. Il me semble que pour éducateur technique il faut avoir un minimum d'exercice dans un établissement social (3 ou 5 ans). Commencer par moniteur d'atelier me semble être un bon compromis néanmoins il n'y à pas beaucoup de postes vacants. cordialement

SANDRA

Re: Devenir moniteur d'atelier

Message non lu par SANDRA » 18 janv. 2011 16:06

bonjour, je suis intéréssée par ton projet ,actuellement en changement professionnel j'aimerai bien savoir ce qu'on ta conseillé, pour ma par je me renseigne sur le métier d'AMP , a voir! merci

Benoit

Re: Devenir moniteur d'atelier

Message non lu par Benoit » 18 janv. 2011 20:37

Merci de ton conseil

Benoit

Re: Devenir moniteur d'atelier

Message non lu par Benoit » 18 janv. 2011 20:43

Bonsoir,
On m'a conseillé d'intégrer un poste de moniteur d'atelier pour ensuite envisager d'évoluer vers un poste d'éducateur technique. Ma femme est AMP. Elle a d'abord occupé un poste en tant que stagiaire sans être diplomé pendant environs un an. Comme ca lui plaisait, elle s'est inscrite en formation AMP.
Salutations

carole

Re: Devenir moniteur d'atelier

Message non lu par carole » 03 mars 2011 18:26

bonsoir benoit, je vois que votre femme a occupé un poste de stagiaire d'amp sans diplôme. comment faire pour être stagiaire dans ce type d'emploi ? merci

Benoit

Re: Devenir moniteur d'atelier

Message non lu par Benoit » 04 mars 2011 09:44

Bonjour Carole,
Comme elle voulait changer d'activité, elle avait commencé par faire une prépa dans le médicaux social chez MAESTRIS pour se mettre à niveau(malheureusement payante 3200 euros). Puis elle s'est renseigné pour faire sa formation AMP à l'IRTS (formation de nouveau payante (3000 euros de plus). De ce fait, avant d'entamer la dépense elle a cherché à travailler dans ce milieu pour connaitre le métier en tant que pré stagiaire. Elle avait donc répondu à une offre d'emploi dans un centre ou il recherchait un stagiaire AMP. Elle a posé sa candidature en expliquant qu'elle envisageait ce métier et qu'elle voulait effectué un pré-stage pour connaître le métier et qu'ensuite elle suivrait la formation pour devenir AMP.
Il est important d'avoir toutes les informations lorsque vous demandez à être stagiaire, cela montre votre volonté à exercer ce métier qui n'est pas facile.
Pour ce qui est des couts de formation, nous avions pu payer en 3 fois (environs 1000 par trimestre).
espérant avoir répondu à votre question,
Bon courage,
Salutations,

Répondre