Bonjour à tous
Je travaille actuellement dans un ESAT où dans certains ateliers il n'y a pas de travail.
Ma question est: qu'est ce qui est proposé dans vos ESAT pour palier à ce manque? qu'est ce qui est mis en place?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
manque de travail en ESAT
Re: manque de travail en ESAT
Salut,
Depuis 20ans monitrice EV en ESAT, le manque de travail est très difficile à gérer .Durant la saison EV aucun problème par contre en hiver dur dur .Les ateliers rencontrent fréquement cette situation depuis la crise,pour l'instant aucune solution n'a été trouvé.A ce jour les adultes font du coloriage,des jeux de société,du soutien premier type .A mon avis une production propre serait l'idéale,encore faut il la trouver!!Je plein mes collègues d'atelier car dans ces conditions les journéés sont très longue pour tout le monde .Une chose est sure c'est que ça n'affole pas notre direction et que les adultes souffrent de cette situation . Valérie
Depuis 20ans monitrice EV en ESAT, le manque de travail est très difficile à gérer .Durant la saison EV aucun problème par contre en hiver dur dur .Les ateliers rencontrent fréquement cette situation depuis la crise,pour l'instant aucune solution n'a été trouvé.A ce jour les adultes font du coloriage,des jeux de société,du soutien premier type .A mon avis une production propre serait l'idéale,encore faut il la trouver!!Je plein mes collègues d'atelier car dans ces conditions les journéés sont très longue pour tout le monde .Une chose est sure c'est que ça n'affole pas notre direction et que les adultes souffrent de cette situation . Valérie
pas facile en effet, mais en tant que directeur, je ne pense pas que votre direction soit insensible....je suis administrateur au GESAT...j'ai participer depuis 1992 a sa creation. Aller voir sur "reseaugesat" il y a des idées ...c'est notre combat mais les équipes d'encadrement sont-elles prêtes à s'investir ?....
bon courage.
MF
bon courage.
MF
Nous profiton de ses temps sans travail pour faire des sortie pédagogique style visite chez le client, de la poste, de restaurant tenue par d'autres ESAT...
Et nous profiton de cette acalmie pour faire des aprentissage, sur les machine ou sur certaine technique de travaille comme l'assemblage, ou certain pliage.
C'est sur que l'équipe d'encadrement doit s'investir.
Et nous profiton de cette acalmie pour faire des aprentissage, sur les machine ou sur certaine technique de travaille comme l'assemblage, ou certain pliage.
C'est sur que l'équipe d'encadrement doit s'investir.