Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prime pour moniteurs d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paul

prime pour moniteurs d'atelier

Message non lu par paul » 21 sept. 2012 21:40

bonjour à tous,
j'ai un collègue moniteur d'atelier comme moi et qui touche une prime de noël en fonction des bénéfices dégagés par l'établissement.
Est-ce votre cas? comment peut-on l'obtenir?
Là où je travaille, seuls les usagers y ont droit...et la direction me soutient qu'elle n'a pas le droit de nous en donner une...
Merci davance pour vos réponses

donni

Re: prime pour moniteurs d'atelier

Message non lu par donni » 25 sept. 2012 09:25

Bjr,

A priori, il n'est pas possible de verser une prime aux salariés en ESAT, et ce pour diverses raisons : non prévues par les conventions collectives et donc non opposable pour les financeurs (tous les accords d'entreprise en ce sens n'ont pas reçu l'agrément du ministère), les excédents du BAPC sont destinés aux usagers, et non aux salariés, pb d'inégalité entre salariés d'une même association gérant d'autres établissements qu'un ESAT (quid de la prime pour les éduc d'un MAS par exemple, ...).

Par ailleurs, un prime adossé aux réssultats est une prime d'intéressement, et non une prime de noël (dans ce cas, elle doit être versée quelque soit le résultat).

Bref, votre collègue semble disposer d'un "usage" instauré par son employeur, mais qui n'a aucune assise légal. Son employeur risque quelques soucis avec l'inspection du travail et l'URSSAF en cas de contrôle.

Salutations,

paul

Message non lu par paul » 06 oct. 2012 20:57

merci pour votre réponse

ayné

Message non lu par ayné » 24 févr. 2013 17:19

Bonjour
A propos de primes je suis an ESAT j'ai aussi une prime sous forme de chèques cadeaux au moment de Noel Delà est ce que c'est l'égale ou pas je n 'en sais rien
J'ai aussi des chéques cadeaux qui viennent du CE aussi cela c'est autres choses par rapport aux autres primes(versées par l 'ESAT)
Birn cordialment

Répondre