Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ayné

Projet d'atelier

Message non lu par ayné » 16 févr. 2013 22:48

Bonsoir à tous
Je suis monitrice d'atelier en ESAT je dois produire un projet d'atelier,en routage affranchissement
Je cherche à avoir une trame ,des idées,voir des modèle y a t il quelqu'un qui pourrais m 'aider
Je compte vraiment sur vos aides

chamic

Re: Projet d'atelier

Message non lu par chamic » 21 févr. 2013 20:30

Bonjour,
Je suis ETS en ESAT et je participe à la formation de MA et de futur ETS en centre de formation aucx métiers du social.
pourquoi souhaitez vous écrire un projet d'atelier ?
Ou pourquoi vous demande t'on d'écrire un projet d'atelier ?
Qui vous demande d'écrire, direction ? chef de service ?
Pourquoi indiquez vous le métier de l'atelier ?
Quand est il de la prise en charge des travailleurs ?
Comment l'envisagez vous ?
Voilà beaucoup de questions, non pas pour vous embêtez mais pour réfléchir. Écrire un projet n'est pas anodin. En effet, un projet demande une projection dans le temps, savoir où l'on veut emmener les travailleurs dont on assure la prise en charge. Le plus important, n'est il pas de rechercher des axes de prise en charge et ensuite s'appuyer sur l'objet travaillé pour mettre en place la prise en charge en fonction du projet écrit ?
Cela demande une fine connaissance du public, des pathologies, des interactions, du métier. Le moniteur va écrire son projet afin de donner du sens à ses actions et mettre du sens à sa prise en charge.
Interrogez vous sur les besoins des personnes, le métier ne sert que d'intermédiaire en vous et les personnes.
Voilà, c'est tout pour ce soir. Si besoin, n'hésitez pas à poser des questions
@+
Chamic

maureen.croquelois@yahoo.fr

Message non lu par maureen.croquelois@yahoo.fr » 23 févr. 2013 16:28

Bonjour Chamic
Merci de m 'avoir orienté vers quelques pistes de reflexions.
Toutes mes reflexions n 'aboutissent pas aux projet d'atelier que ce soit dans le fond ou la forme je pense j'aurais besoins d'autres aides
Merci bien
Ayné

Broda

Message non lu par Broda » 13 mars 2013 21:30

Bonsoir, je dois faire un dossier dans le cadre de la formation de MA qui s'intitule "projet d'atelier" et je souhaiterais le réaliser en espaces verts. Pour cela j'aimerais avoir des idées, des exemples ou une trame de quelqu'un qui aurait déja réalisé un tel dossier. Pas pour refaire le même mais pour m'en inspirer. Avec mes remerciements.
P.Broda

Répondre