j'ai travaillé 2 ans au contact de personnes handicapées (foyer d'hébergement, MAS...), en cumulant des CDD. Puis pour résoudre quelques problèmes financiers, à contre coeur, j'ai accepté un job administratif en CDI. Cela va faire 2 ans...
Le problème est que je ne m'y épanouie pas du tout :triste:
J'aimerai me réorienter vers le social et notamment le poste de moniteur d'atelier.
Le problème est que je n'ai pas vraiment d'expérience professionnelle technique. J'ai 1 bac +3 dans la protection de la nature ( avec pas mal de bénévolat ) puis des petits job en intérim avant mon expérience dans le social...
Par contre je bricole beaucoup (peinture, couture, cuisine, jardinage, etc...) et le contact avec le monde du handicap me manque.
J'ai essuyé pas mal de décéption professionnelle dans l'environnement alors que j'avais les diplomes (c'est vrai ce n'est pas très porteur comme domaine mais bon...) et du coup je manque un peu de confiance en moi...
Et voici donc ma question : Pensez vous qu'avec mon profil et ma motivation, je puisse me présenter dans les ESAT comme candidate à un poste de MA ?
Merci d'avance pour vos réponses...quelqu'un a peut être un parcours similaire et souhaite me faire part de son expérience ...ou tout autre commentaire ...je suis preneuse !...