Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?
AVS et TISF
Pouvez-vous me dire quelle est la différence de métier entre Auxilliaire de Vie Sociale et Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale ?
Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?
quels sont les avantages et inconvenients d etre aide soignnat?
Re:
bonjour miangué,
avantages : c'est un diplôme très recherché, de plus les fonctions de l'AS se sont développées (prise des constantes dont TA, surveillance de perfusion, patient sous oxygène, portant un plâtre.....)
Même si c'est un diplôme de niveau V, comme AVS, il est + valorisé que le DEAVS.
Inconvénients :
En structures pour PA, le travail est routinié (beaucoup de nursing, et de transferts) et les cadres IDE, ne se mettent pas à jour pour connaître le référentiel professionnel du DEAS.
J'ai eu un entretien avec une IDE qui ne savait pas que je pouvais changer une poche de stomie ! Et pour ce qui est d'une surveillance de perfusion, encore moins !!!!
Alors c'est vrai que l'on apprend beaucoup de choses mais on ne peut s'en servir que sur des postes à l'hôpital ou en clinque
Nath
avantages : c'est un diplôme très recherché, de plus les fonctions de l'AS se sont développées (prise des constantes dont TA, surveillance de perfusion, patient sous oxygène, portant un plâtre.....)
Même si c'est un diplôme de niveau V, comme AVS, il est + valorisé que le DEAVS.
Inconvénients :
En structures pour PA, le travail est routinié (beaucoup de nursing, et de transferts) et les cadres IDE, ne se mettent pas à jour pour connaître le référentiel professionnel du DEAS.
J'ai eu un entretien avec une IDE qui ne savait pas que je pouvais changer une poche de stomie ! Et pour ce qui est d'une surveillance de perfusion, encore moins !!!!
Alors c'est vrai que l'on apprend beaucoup de choses mais on ne peut s'en servir que sur des postes à l'hôpital ou en clinque
Nath
Daniel, merci pour ton message , en + tu as raison , les avs ou apprenti avs, ne vous découragez pas svp
auxiliaire deV tu ne feras que du menage et gagnera que dalle
alor vas et fait as plus de consideration plus valorisant
du treavail sur et gagne plus il ya pas foto c'est pas la joie tous les jour ???
alor vas et fait as plus de consideration plus valorisant
du treavail sur et gagne plus il ya pas foto c'est pas la joie tous les jour ???
pour répondre à ton message à domicile il n'y a pas de ménage pour les as sauf nettoyer le matériel par contre en structure il y a beaucoup de ménage et je sais de quoi je parle car je suis as depuis 23 ans et j'ai fait le domicile et l'hopital
Bonjour, j ai mon diplome d auxiliaire de vie et je voulais savoir ce qu il faut faire pour rentrée a l école daide soignante
l'année derniére, j'ai passé le D E A V S,mais je n'ai validé que 4 modules sur 6, j'ai en effet ratée le 1 et le 2. Je repasse ces deux modules en juin,j'espère bien les réussir. Je suis de l'avis de Laura, le travail à domicile c'est principalement du ménage, chez nous ce sont souvent les infirmières libérales qui font les toilettes. J'envisage de passer un diplôme d'aide-soignante, ou d'annimatrice auprès des personnes agées. j'ai 47 ans et ça devient dur de reprendre des cours, je n'arrive plus à me concentrer. Mais je souhaite bonne chance à toutes celles qui se lance dans l'aventure. BISES
je suis dans la meme situation que toi, les assedic et l anpe se renvoi la balle, mais normalement oui on percevrait notre montant chomage!si on a la chance de decrocher ce fichu concours il faudra retourner les voir pour etre sur car les lois changent tout les ans d apres leur dire!par contre il ne faut pas avoir le statut d etudiante mais bien demandeur d emploi pendant l ecole!a bientot