Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir technitien en laboratoire

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

devenir technitien en laboratoire

Message non lu par audrey » 03 juin 2009 18:09

Bonjour je suis actuellement aide soignante et j'aimerai me reconvertir en technicienne de laboratoire ou doit je me renseigner ? à qoi équivo mon diplome d'as ? COMBIEN de temps pour les étude ?
Merci pour vos réponse

Audrey

AS

Re: devenir technitien en laboratoire

Message non lu par AS » 15 juin 2009 16:01

2 boulot différent donc 2 diplômes différent .
Tu peux travailler à la stérilisation mais en laboratoire j'en doute .
Pour être technicienne de laboratoire il faut passer le concours de l'éducation nationale donc sur google tu tape rectorat+le nom de ta ville ou si il n'y a pas de rectorat celle d'à côté .

sylvie de la martinique f-de-f

Message non lu par sylvie de la martinique f-de-f » 19 juil. 2009 05:28

salut j'aimerais avoir des renseignements sur les technicien en laboratoire son role? les diplomes? le salaire? etant AS

Bibi

Message non lu par Bibi » 24 oct. 2010 11:01

Pour être technicien de labo, il faut avoir le BTS analyse biologique, il est ouvert au titulaire du bac ou équivalent. En tant qu'AS, je sais si la formation leur est ouverte. Ou tu peux essayer assistant de techicien de labo.

Répondre