Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle différence entre AS et AVS à domicile

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

quelle différence entre AS et AVS à domicile

Message non lu par lola » 24 nov. 2010 16:23

J'aimerais connaitre la différence entre ces deux professions sachant que le salaire est le même quand on intervient à domicile pour une association.
Elles me semble assez similaire.
Merci pour vos réponses.

celhann

Re: quelle différence entre AS et AVS à domicile

Message non lu par celhann » 29 nov. 2010 19:19

Bonjour. Je suis diplômée AVS et je suis en formation AS alors je peu vous répondre. L'AVS fait parti du sociale et l'AS du médical. Quand j'étais AVS, je fesais 90% de ménage au domicile privé. Le reste était des courses ou de l'acconpagnement (rdv...). Le métier d'aide soignante est COMPLETEMENT différent.Elle assure les soins d'hygiène et de confort( toilette intime, prise des repas...) L'AVS travaille exclusivement à domicile. L'AS a plus de possibilité (hopitaux, clinique, maison de retraite, maison pour personnes handicapés...). Et effectivement, c'est le même salaire car ces 2 diplôme sont de niveau 5.

Celhann

Message non lu par Celhann » 29 nov. 2010 19:29

L'avs est dans le social et l'AS dans le médical. L'AVS fais malheureusement bcp de ménage(c'était mon cas, je suis diplômée) et l'AS assure les soins d'hygiène et de confort.(je le réécris car je ne sais pas si mon message est bien passé...).

louisa

Message non lu par louisa » 02 déc. 2010 21:21

pour moi, c'est sur 35heures de travail j'effectue 10 heures de ménage
je travaille également un samedi et dimanche sur 2 et là j'effectue que des toilettes et des aides au
repas et au coucher.
en ce moment je prépare une vae d'aide soignante.

lola

Message non lu par lola » 06 déc. 2010 20:25

merci pour les infos.

Répondre