Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAS de creil ou IFSI de chauny

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lagachette

IFAS de creil ou IFSI de chauny

Message non lu par lagachette » 23 oct. 2010 17:00

Slt à tous ... et à toutes
je suis prise à l'ifas de creil pour la rentrée de janv 2011 et j'attend les résultats de l'ifsi de chauny,j'aurais aimer faire connaissance avec des personnes dans le même cas que moi ,pouvoir échanger et discuter c'est toujours interressant
n’hésitez pas à enrichir ce post
A bientôt

adeline

Re: IFAS de creil ou IFSI de chauny

Message non lu par adeline » 09 nov. 2010 13:41

Bonjour j'ai egalement passer mon concours aide soignante a chauny. J'attends les résultats mais bon... sur quel sujet est tu tombée? Comment l'a tu trouvé?

lagachette

Message non lu par lagachette » 09 nov. 2010 15:01

Slt Adeline

moi je suis tomber sur le sujet qui parlait des medicaments et hormones que certains se procurent à l'etranger afin de retarder les effets du viellissement... enfin quelque chose dans ce genre la :blabla: lol
je pense m’être assez bien défendue ,le jury n'avis pas l'air dur ou sceptique après ça reste un concours donc... faut jamais être sure enfin pour moi c'est un principe mais j'essaie de rester confiante et toi sur quel sujet est tu tombé? et comment l'a tu trouver?

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 10 nov. 2010 22:37

Bsr,

moi aussi j'ai passé mon oral sur Chauny, j'attends j'attends grrrrr c'est long.
Moi j'ai eu "l'homoparentalité, qu'en pensez-vous ? "
Affaire a suivre.

lagachette

Message non lu par lagachette » 11 nov. 2010 12:13

sujet intéressant!!! comment t'es tu défendue?

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 19 nov. 2010 14:46

Désolé pour la réponse tardive.
j'ai dis qu'en fait ils étaient autant capable que nous de s'occuper d'enfant (lui donner de l'amour, tendresse, éducation, soins etc...)
elles m'ont demandé comment je réagirais si on m'annoncer que j'avais des homo ds la famille ?
J'ai dis pas de problème que j'étais très ouverte a cette situation là...
Néanmoins j'ai précisé qu'il se pouvait qu'ils rencontrent des difficultés a certains moment de la vie (tt comme "nous") par ex des homo qui adoptent 1 petite fille au moment du cycle menstruel par ex (tt de suite elles m'ont arreté en me disant vs pensez qu'ils ne st pas capable de répondre ?) g dis si ms ne le vivant pas ils devaient se renseigner d'avantage.
J'ai précisé que le fait d'avoir des parents de mm sexe donner une certaine maturité à l'enfant parce que toutes les questions qu'il doit se poser à l'adolescence il va se les poser plus tôt (comment je suis venu, pq mes parents "st pas comme tout le monde ?" et si on lui explique bien il va transmettre son savoir aux camarades qui seront plus sympas avec lui (parce que c un peu méchant des enf par moment entre eux)
Je ne vois pas ce que j'aurais pu dire d'autres ? Si des idées vous viennent ....
voilà en gros ce que j'ai dis viennent ensuite les questions motivations.

lagachette

Message non lu par lagachette » 19 nov. 2010 17:27

slt sabrina;

sujet interessant et parfois épineux c'est délicat d’être dans la position de dire sa pensee sans paraitre reac,homophobe je veux dire que si on ne fais pas attention à ce qu'on dit on peut vite dérapé . Moi je pense que dans les grances ligne j'aurais dit la meme chose que toi ;j'arais juste rajouter qu'il n'y

cindy

Message non lu par cindy » 01 déc. 2010 12:20

bonjours moi je me suis pris trop tart pour passer l 'oral dommage mes ces quand les resultat car ma cousine la passer & j'aimerais savoir

nadia

Message non lu par nadia » 07 déc. 2010 16:55

bonjour moi je suis retenue pour l'entrée à l'école d'aide soignante à chauny session 2011 et j'aimerais faire connaissance avec les filles du forum . et je voulais savoir est ce qqn a le méme cas qui habite à soissons.merci

stephanie

Message non lu par stephanie » 19 déc. 2010 11:27

Bonjour, je voulais te demandé d renseignement par rapport au concours d'aide soignante ( comment on si inscrit les démarches a éffectuer) car je voulais m'y inscrire l'année dernière et pourtant travaillant dans un hopital personne n'a su quoi me répondre. merci d'avance !!!

Répondre