Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide-soignante de nuit
Re: aide-soignante de nuit
as de nuit en ephad j aimerai connaitre la legislation exacte, n effet pr 55 residents nous sommes 2 ( 1as et 1 ash )mais quand un des 2 est en repos l autre est SEUL...
Re:
Bonjour Matt,
renseigne-toi plutôt à la DRASS, car ton établissement est en faute ! C'est illégal d'être seul la nuit, c'est une question de sécurité. Garde bien le double de tes planning, c'est une preuve, on ne sait jamais...... Et ça prouve que tu es seul (e) quand ton collègue est en congé
:bye:
renseigne-toi plutôt à la DRASS, car ton établissement est en faute ! C'est illégal d'être seul la nuit, c'est une question de sécurité. Garde bien le double de tes planning, c'est une preuve, on ne sait jamais...... Et ça prouve que tu es seul (e) quand ton collègue est en congé
:bye:
bonjour
tu as le meme roulement et je voudrais savoir a combien de jours de coges a tu le droits ; peut tu recuperes tes ferires. a tu aussi une prime de nuit . merci pour la reponse
tu as le meme roulement et je voudrais savoir a combien de jours de coges a tu le droits ; peut tu recuperes tes ferires. a tu aussi une prime de nuit . merci pour la reponse
Tu as tout à fait raison ce n'est pas parce que tu travaille de nuit que tu dois faire du ménage il y a déjà assez à faire. A moins d'avoir également une ASH de nuit ou au moins son salaire !!!!
C'est de l'abus et à force de dire oui à des chose comme ça, ça va finir par faire parti des moeurs et la nuit ça sera plus un tour des changes mais un tour de ménage !!! STOP
C'est de l'abus et à force de dire oui à des chose comme ça, ça va finir par faire parti des moeurs et la nuit ça sera plus un tour des changes mais un tour de ménage !!! STOP
bjr je suis aide soignante de nuit sous la conv 51 dans une clinique je travail en 12 h et la direction nous donne un droit de pause de 20 mn seulement ont ils le droit ??
je travail en maison de retraite depuis 12ans de nuit .petie semaine de 2 jours et 5jours de 10h j ai 25ca 2 sup pour hors saisons et 2 pour les 20 dimanche .j e n est pas les jours feries . si vous pouvez m aider a trouver l article pour les recuperer .je souhaiterai s avoir le nombre de jours de repos hebdomdaire et le nombre de repos de nuit . je vous remercie d avance
bonjour, nous n'avons que 20 cp annuel du fait qu'ils sont basé sur 7 h et non sur 10 mais j'ai le même roulement que vous et quand je prends des cp sur ma petite semaine je ne pose que 2 cp
Je suis désolée mais mais le rôle propre d'une AS n'est en aucun cas ASH. nous sommes reconnu bac +1 . une as en milieu hospitalier c'est le nettoyage de l'environnement proche du patient et la maison de retraite c'est pareil. Notre taf est de veiller au confort et à l'hygiène du patient ou résident. ceci dit il est vrai qu'un ash ou un amp coûte moins cher qu'un as si vous etes d'accord pour faire le ménage vous etes malade chacun son trava
bonjour,
alors pour moi qui travaille dans une tres garnde ehpad(monastere) avec 54 residents le nuit et comme simple auxiliaire de vie, et surtout SEULE dans l etablissement la nuit, je me demende si cela est bien normale ??? on nous reponds que oui,chaque maison juge du personnel indispensable la nuit!!!!, mais ce que je sais c est que la securite n est pas assure ni pour les residents certains tres lourds et pour nous la veilleuse seule la nuit , pas du tout de personnel diplomer la nuit avec nous, ! nous donnons les medicaments, fesons les changes et la surveillance et les rondes la nuit ! voila alors quand je lis vos temoignages , je me dis que malgre tout, vous avez de la chance de ne pas etre seule ! convention 51 pour nous aussi !
alors pour moi qui travaille dans une tres garnde ehpad(monastere) avec 54 residents le nuit et comme simple auxiliaire de vie, et surtout SEULE dans l etablissement la nuit, je me demende si cela est bien normale ??? on nous reponds que oui,chaque maison juge du personnel indispensable la nuit!!!!, mais ce que je sais c est que la securite n est pas assure ni pour les residents certains tres lourds et pour nous la veilleuse seule la nuit , pas du tout de personnel diplomer la nuit avec nous, ! nous donnons les medicaments, fesons les changes et la surveillance et les rondes la nuit ! voila alors quand je lis vos temoignages , je me dis que malgre tout, vous avez de la chance de ne pas etre seule ! convention 51 pour nous aussi !