Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
susana

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par susana » 29 sept. 2011 12:33

salut morgan, merci pour ton message mais sa ne me rassure pas d tt en fait c'est dur en cursus partiel qu en cursus complet??

morgan020000

Re: cursus partiel et total

Message non lu par morgan020000 » 30 sept. 2011 19:56

le cursus total il y a entre 90 % et 100 % de reussite ,en cursus partiel c est plus difficile car cela baisse a 70 % on n est pas dans la formation tout le temp il y a bcp plus d echecs en partiel car chaque module complete les autres et concernant la vae c est a peine 50 % de reussite bcp echouent car en vae tu travailles donc tu dois avoir ttes les connaissances et competences sans aucun cours ce n est pratiquement pas possible on ne peut pas connaitre ttes les theories en ne faisant que de la pratique moi le cursus complet me convient il est tres dense il faut relire ses cours tous les soirs ,il faut suivre et etre motiver et surtout ecouter !!!!

avs

Message non lu par avs » 05 oct. 2011 19:13

morgan020000, c'est bizarre que tu soit en formation complète, si tu as ton deavs, c'est interdit et bien indiqué lors du concours d'AS

cindrilla

Message non lu par cindrilla » 06 oct. 2011 12:17

Bonjour avs,

Vu qu'il n'y presque pas de centre de formation qui fait la formation au cursus partielle ou 2 places pour 30 candidats pour les titulaires du DEAVS c'est pour cela qu'ils basculent sur la formation complète pour ne pas perdre du temps comme mon cas.

Je suis titulaire du DEAVS et ça fait 1an et demi que je cherche une place pour le cursus partielle, alors du coup j'ai décidé de faire la formation partielle, même mes conseillés au pôle emploi et la mission locale me l'ont conseillé car il n'y a pas trop le choix.

Cordialement

morgan020000

Re: cursus partiel

Message non lu par morgan020000 » 07 oct. 2011 05:52

nn ce n est pas bizarre ni interdit de faire le cursus complet avec le deavs on est 4 ds la classe a avoir le deavs et faire le cursus complet au lieu du partiel il suffit de reussir le concour j ai reussis mon premier concour j ai ete prise et j ai tt de suite accepte j apprends enormement de chose que notamment sur la communication ,la synchronisation ...je trouve ca vraiment interressant mais c est vrai que d un autre cote on aurait aime que au moins nos modules acquis comptent en cursus total mais ils ne comptent pas et de tte facon je n aurai pas pu financer un cursus partiel de plus de 3000 euros, j appronfondis mes connaissances

ananas

Message non lu par ananas » 11 oct. 2011 21:34

Bonjour
Moi aussi je cherche un cursus partiel et c'est difficile .Je suis dans le 94 val de marne déjà 2réponses et ils ne font pas de c .partiel.
J'ai passer mon concours d'as dans le 91 cette année et j'ai été reçu malheureusement pas retenu sur la liste complémentaire.Trop peu de place donc j'ai perdu mon concours pour cette année.J'ai eue mon deavs en même temps que le concours au début de l'année.J'ai contacter plusieurs hôpitaux pour me mettre sur leur liste complémentaire en cas de désistement ,personne n'a répondu.Voila aujourd’hui je cherche une place en partiel mais 3ans d'attente c'est trop long .Soi disant qu'on manque de soignant en france mais on ne fais rien pour nous aider .Est ce que quelqu'un connait une école sur la région parisienne qui fait et qui accepte les formations partielles d'as.Merci

cindrilla

Message non lu par cindrilla » 12 oct. 2011 09:46

Bonjour ananas,

Avant j'habitais dans le 94 à Créteil, renseignes toi au prés de GRET

Cindrilla

Message non lu par Cindrilla » 12 oct. 2011 09:52

Bonjour ananas,

Avant j'habitais dans le 94 à Créteil, renseignes toi au prés de GRETA TERTIAIRE 94 à Champigny sur Marne.
Greta tertiaire 94
Lycée Langevin-Wallon,
126, av. Roger-Salengro
94500 Champigny-sur-Marne

Tél. 01.45.16.19.19

Fax 01.48.82.19.63

Cordialement

ananas

Re:

Message non lu par ananas » 12 oct. 2011 21:40

Bonjour
merci pour la réponse ,depuis hier j'ai commencer à me renseignée pour l'année prochaine .Par contre le financement même dans un greta ,pourtant partiel n'est pas obligatoirement pris en charge par le pole emploi.En tous les cas je me démène pour y arriver car j'aimerais trouver ce cursus ça m'évitera de repasser l'oral de l'as pour avoir encore des déceptions comme cette année.Tous les renseignements que vous me donnez ne peuvent que m'être utile.Merci

July

Message non lu par July » 25 oct. 2011 17:47

Bonjour, j'ai mon DEAVS et 3 ans d'expériences. j'ai passé le concours 5 fois mais je suis reçu mais sur la liste d'attente.
Je voudrais faire la formation d'as en cursus partiel et je voudrais, si c'est possible, des modèles de lettre de motivation que vous avez envoyés..
merci

Répondre