Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par elodie » 08 nov. 2011 21:39

se message s'adesse a susana
salut dis moi quand a tu obtenu ton titre et quand a tu fais ta demande en cursus partiel

ananas

Message non lu par ananas » 09 nov. 2011 14:43

Bonjour

J'ai pu trouver sur internet et aussi avec les renseignements que vous m'avez donné ,des lycée dans le 94 qui formait en cursus partiel d'AS après le DEAVS;
J'ai tout de suite, même si c'est pour la rentrée prochaine envoyer lettre de motivation ,copie diplôme et CV à ces organismes.
J'espère que j'aurais une chance pour l’année prochaine ,car pour cet année c'est fini.Je referais une relance au mois de janvier.
C'est très difficile car on manque de personnes comme nous dans notre pays et malgré ce constat les portes se ferment devant nos demandes .Il faut vraiment le vouloir pour s'accrocher ,moi en tous les cas je m'accroche et je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais.Merci pour vos conseils

huault

Message non lu par huault » 18 janv. 2012 13:47

bonjour j ai fait une demande pour faire un cursus partiel a l ecole as ils doivent envoyer un dossier fin avril pour prendre de l avance j aimerai savoir ce q'il faut fournir comme document car il prennent les 6 premier dossier recu merci d avance

ee

Re:

Message non lu par ee » 19 janv. 2012 17:32

coucou
alors d'apres mes souvenirs il faut cv lettre de motivation, diplome

vanou45

Re: salut loulout

Message non lu par vanou45 » 03 févr. 2012 23:13

Salut effectivement on est dans la même region. Alors comment ca se passe pour toi?? Ta recu des reponse??? Et au niveau du financement région??? Merci

magalisusini@orange.FR

Message non lu par magalisusini@orange.FR » 09 févr. 2012 02:21

rester a domicile est tenter vos entretiens a l ecole as ca coute rien , moi je suis avs et cela fait 12 ANS QUE JE TRAVAIL A DOMICILE ,comme vous je me disais que cela servais a rien que je solicitte un entretien car il y avait qu une plce sur 34 et poutant j ai eté prise , vous s avais tout ce que vous faite a domicile vous permez d aquerir de l experience et c est grace a cela avec le motivation que vous accederais a l ecole as ,prenez votre statut actuel comme positf, et perseverer, il faut etre patiente ,avec les annees a venir il y aura de plus en plus de place a venir ,bon courage .

susini

Message non lu par susini » 09 févr. 2012 02:30

BONJOUR , je suis avs et je rentre a l ecole as en sept , j ai travailler il ya quelques anes comme agent hspitaler en soin ds une maison de retraite , tu sais ds le privé ils peuvent pas recruté des cdi car il n ont pas les financement c est pour cela qu ils prennent des remplacente pendant des annees, et dans le publique c est pire!!!si tu veux bosser ds le medical il faut que tu t inscrive dans un centre de formation et que tu vois pout tes financement par ex l afpa ,sinon tu risque franchement d etre decus car ds le privè il abuse souvent quand ton remplace et tu n a pas la reconnaissance salaire et pas toujours de tes collegue car tu es qu une remplacente !!! ,entretien toi ,informe toi et ne pert pas de vus ton objectf!!!!!!!! bon courage

vanou45

Re:

Message non lu par vanou45 » 12 févr. 2012 21:40

Sa y est le chu Orléans ma repondu défavorablement, mais ma dit de renvoyer ma candidature en octobre si je ne trouves d'école. Alors je sais pas trop si c'est une bne nouvelle ou pas. Decourager vraiment, mais vous gardez espoir.

dolphin

Message non lu par dolphin » 13 févr. 2012 15:23

Il y a aussi les greta qui forment en partiel.Je viens de recevoir un devis d'un greta pour les modules qui me manquent pour l'as 2827.50 EUROS pour 4 modules manquants qui correspond a 3 mois de formation environ , puisque j'ai le deavs.Je suis un peu découragée n'ayant aucune aide, le pole emploi à été catégorique ils ne financent pas.Travaillant anciennement dans la fonction publique et au chomage, eux aussi ne prennent pas ma formation en charge .La je n'ai pas d'autres issue que de financer moi même ca va être très dur.Avez vous une autre solution pour moi?Merci tous les conseils je les prends

susana

Re:

Message non lu par susana » 14 févr. 2012 10:32

pour dolphin

je suis dans la meme situation que toi, j ai commence l ecole as en partielle et je dois financier moi meme la formation aucune aide, mais il y a la region que peut financier la totalite ou une partie..

Répondre