Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation cursus partiel AS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Formation cursus partiel AS

Message non lu par Marie » 15 déc. 2011 02:05

Bonjour,

Je possède la MCAD qui équivo au DEAVS. Il me reste à passer les modules 2,3,6 et 8.

Je voulais savoir comment ça s'est passé votre formation? Les stages? Type de stages?

Avez-vous un planning pour les modules? Comment ça se passe?

Dans quel ecole étiez vous inscrite?

Merci. :-)

Celhann

Re: Formation cursus partiel AS

Message non lu par Celhann » 17 déc. 2011 17:35

Bonjour. Pour le module 2, j'ai fais un stage de 4 semaines en MAS, pour le module 3, j'ai fait un stage de 4 semaines en chirurgie générale et un de 4 semaines en maison de retraite, pour le module 6 un de 2 semaines en maison de retraite. J'ai eu un planning sur toute l'année avec les stages et les cours. J'étais au Greta de Lognes, en seine et marne. C'est un très bon centre de formation.

lacheret

Message non lu par lacheret » 07 janv. 2012 10:51

je suis auxiliaire de vie j'ai passé en vae mon diplome d'aide soignante.J'ai obtenue six modules sur huit.Je dois valider le module 2 et 3.je suis salarié et je demande pour l'année 2013 un congé individuel de formation.est ce qu'une personne à déja eu ce genre de démarche.Je ne suis pas sure que mon finançement sois accepter?comment faire s'il m'est refuser je ne peus pas financer moi meme cette formation.

as

Message non lu par as » 09 janv. 2012 10:45

j'ai eu une fille en formation avec moi dans ton cas, elle a demandé à son employeur une indisponibilité durant les modules qu'elle avait a passer, par contre c'est elle qui finançait ses modules,elle avait mis de l'argent de côté pour les payer

augustin

Message non lu par augustin » 24 janv. 2012 13:53

Bonsour, je voudrais savoir ou s'inscrir et quand pour le cursus partiel d'aide soignante en Picardie. Je me suis déja inscrite dans une école du pas de calais. Je ne sais pas si on à le droit de s'inscrir plusieurs fois dans la même région pour le cursus partiel et pour le concours ou l'on doit passer tout les modules.

jariane

Message non lu par jariane » 27 janv. 2012 20:01

je suis en cursus partiel actuellement à l'IFSI d'amboise region centre
J'ai eu le planning de tous les modules me restant a passer soit le 1. 3. 6. et 8.

Ma formation a été financée par le conseil regional du centre et une bourse d'etudes de 3810 euros m'a ete aussi attribuée par le conseil regional.

Renseigne toi surtout si ton employeur ne veut pas financer si ta region n'en prend pas en partie ou total.

foyard linda

Message non lu par foyard linda » 10 févr. 2012 16:37

Bonjour j'ai poser ma candidature pour passer le cursus partiel aide soignante, je suis titulaire du titre advf,et mon travail du moment na rien a voir avec ce métier. j'ai reçu une lettre d'inscription mais je voudrais savoir si je vais avoir un financement au cas ou je suis prise.
merci cdlt linda

lache

Message non lu par lache » 13 févr. 2012 09:50

tu as le droit de passer ton oral car on ne passe que l'oral en cursus partiel et on peut s'inscrire ds plusieurs école cela ne fait rien il faut juste voir qu'il ne passe pas l'oral le meme jour.moi je suis ds le tarn et je me suis inscrite ds deux écoles

foyard linda

Message non lu par foyard linda » 11 mars 2012 10:41

Bonjour

depuis mes inscription pour une demande de cursus partiel j'ai reçu seulement une réponse sur 3 d'une école et la j'ai un entretien le 27 mars, je flippe car je ne c'est pas si c'est juste pour connaitre mes motive ou si c comme un orale ya rien de marquer si quelqu'un peux me répondre

merci linda

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 mars 2012 16:44

Bonjours, je suis titulaire du diplôme AMP depuis cette année j'aimerai faire la formation AS en cursus partiel j'aimerais savoir si des personnes peuvent m'aider pour la lettre de motivation qu'il faut envoyer et me montrer des exemple svp je vous remercie beaucoup

et linda pour te répondre c'est juste pour savoir test motivation.

Répondre