Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ion

Enquête métier

Message non lu par Ion » 16 nov. 2012 12:46

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis actuellement à la recherche d'un métier qui pourrait me plaire, et j'avoue qu'Aide soignant m'intéresse grandement.

J'ai une enquête métier à faire sur ce métier, j'aimerais avoir des réponses de votre part ...

Je commence.

1) Quelles sont les tâches à effectuer ? Pourriez-vous me décrire une de vos journées de travail ?

2) Quels sont les moyens techniques employés ? (outils) Quel matériel est utilisé à ce poste ?

3) Combien de personnes exercent-elles la fonction ?

4) Quels sont les horaires ?

5) Quelle formation est, selon vous, nécessaire pour occuper ce poste ?

6) Connaissez-vous un organisme de formation qui fasse une telle formation ?

7) Quelle formation avez-vous ?

8) Aviez-vous une expérience professionnelle antérieure ? Si oui, dans quel domaine et de quelle durée ?

9) Quelles sont les qualités qui vous paraissent nécessaires pour ce poste ?

10) Comment êtes vous arrivé àc e poste ?

11) Qu'est ce qui vous plaît le plus ?

12) Quels conseils me donneriez-vous ?

Voilà mes questions ... Merci de me répondre, c'est très gentil de votre part ...

Bonne journée et bon week-end :)

lawson

Re: Enquête métier

Message non lu par lawson » 26 oct. 2015 13:23

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis actuellement à la recherche d'un métier qui pourrait me plaire, et j'avoue qu'Aide soignant m'intéresse grandement.

J'ai une enquête métier à faire sur ce métier, j'aimerais avoir des réponses de votre part ...

Je commence.

1) Quelles sont les tâches à effectuer ? Pourriez-vous me décrire une de vos journées de travail ?

2) Quels sont les moyens techniques employés ? (outils) Quel matériel est utilisé à ce poste ?

3) Combien de personnes exercent-elles la fonction ?

4) Quels sont les horaires ?

5) Quelle formation est, selon vous, nécessaire pour occuper ce poste ?

6) Connaissez-vous un organisme de formation qui fasse une telle formation ?

7) Quelle formation avez-vous ?

Aviez-vous une expérience professionnelle antérieure ? Si oui, dans quel domaine et de quelle durée ?

9) Quelles sont les qualités qui vous paraissent nécessaires pour ce poste ?

10) Comment êtes vous arrivé àc e poste ?

11) Qu'est ce qui vous plaît le plus ?

12) Quels conseils me donneriez-vous ?

Répondre