Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa oral concours aide soignante

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOPHIE

prépa oral concours aide soignante

Message non lu par SOPHIE » 30 sept. 2015 14:27

bonjour

je vais passer le concours d'aide soignante dans 7/8 mois( que l'oral car j'ai bac+2), j'ai acheté plusieurs méthodes livres et dvd.
J'aimerais vos avis sur les prépas payantes à l'oral du concours, est ce vraiment utile ?? Merci j'attend vos avis et expériences avec impatience

Dominici

Re: prépa oral concours aide soignante

Message non lu par Dominici » 30 sept. 2015 18:24

Cc Sophie,
Écoute franchement la prepa oral j'y vois pas
l'intérêt.
A l'oral ce que l'on va te demander et que le jury
doit percevoir c'est ta motivation, pourquoi
vouloir faire ce métier, pourquoi as et pas infirmière ( car bac + 2 )
ils vont te demander de parler du métier d'AS.
Soit toi meme!

sophie

Message non lu par sophie » 01 oct. 2015 07:33

Bonjour

merci de m'avoir répondu si vite Dominici, c'est super gentil et surtout ça me rassure en cette période de grand changement pour moi. Je vais m'inscrire aux concours sur Nice et autour de Nice, ((IFAS CHU NICE, IFAS la croix rouge,CHU ANTIBES et IFAS DE LA GAUDE) est ce que quelqu'un en connait d'autres dans le secteur? Sachant que je suis en reconversion professionnelle après un licenciement économique, ma formation est prise en charge, j'ai 46 ans et une formation secrétariat.

Merci encore

bonne journée

Dominici

Message non lu par Dominici » 01 oct. 2015 12:13

Cc Sophie,
Alors tu ES de Nice ? Moi J'integre la croix rouge a Nice le
26 oct en cursus partiel.
Pour répondre a ta question il y a le greta a Nice et l'ifas de menton.
Peut être Cannes aussi.
Mais relaxe ça iras j'en suis sûre!
Bonne journée

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 oct. 2015 16:05

Bonjour
oui je suis de Cagnes sur mer;;d'après ce que j'ai compris l'Ifas de Cannes est réservé aux personnes ayant déjà un diplome sanitaire et social donc pas pour moi et je vais voir pour Menton.Pour Nice et Antibes les inscriptions ne sont pas ouvertes, je dois attendre début 2016.Je quitte mon entreprise courant novembre, donc en attendant les oraux entre avril et juin, je vais peut être tenter quand même une prépa, car elle est financée dans le cadre de mon licenciement. Justement j'ai vu que la Croix Rouge proposait une prépa mais les inscriptions sont closes depuis mi septembre et elle a commencé le 28/09, je vais quand même les appeller au cas où il resterait des places, sinon il y a la prépa du Greta et Diagonales à Nice. Merci à toi et bon courage pour ta rentrée en octobre!!!!

Répondre