Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours aide soignant 2016

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Concours aide soignant 2016

Message non lu par Aurore » 18 nov. 2015 08:03

Je voudrais savoir si certaines personnes connaîtrais les dates d'inscription au concours d'aide soignante en Charente ?

lila

Re: Concours aide soignant 2016

Message non lu par lila » 06 janv. 2016 22:32

Svp je voudrais savoir les questions posés à l'oral et comment on peut préparer le concour? et quels sont les manuels conseillés?
Merci

LECOMTE

Message non lu par LECOMTE » 09 janv. 2016 19:09

je passe egalement 5 oraux cette annee
pas facile bcp de themes a reviser!
travailler surtout vos motivations, qualites, defauts,

kimberley

Message non lu par kimberley » 14 janv. 2016 10:22

bonjours, je m'appelle Kimberley et je viens de m'inscrire au concours d'aide soignante sauf que je n'est pas de prepa donc je souhaiterais si possible avoir des renseignement sur les sujet imposer de cet examen. J'ai des livres portant sur la biologie humaine ainsi que des cours de mathématiques. Ma question, aujourd'hui, est de savoir si avec un niveau 3eme et seulement un mois de revision, est ce que il est possible de reussir et pour ceux j'aimerais des conseil car je suis super angoisser a lidée de me planter ... je vous remercie d'avance.

Lorraine

Message non lu par Lorraine » 11 févr. 2016 17:14

Bonjour tape sur google dates du concours d'aide soignante en charente et tu auras toutes les dates

Lorraine

Message non lu par Lorraine » 11 févr. 2016 17:16

Bonjour il faut que tu travaille aussi sur les sujets d'actualités sans te mentir un mois de révisions c'est trés cours c'est beaucou d'investissements personnels mon oral et ecrit je l'ai préparé sur 2 ans . Ils faut que tu enrichissent ts connaissance sur l'actualité sanitaire et sociale et que tu écoute les informations .

virginie

Message non lu par virginie » 22 févr. 2016 12:19

Bonjour je souhaiterais passée le concours d'aide soignante , je suis actuellement a.v.s dans une maison de retraite. Je voudrais des astuces pour bien réussir le concours. Ce n'est pas pour tout suite donc je m'y prends à l'avances , pour savoir quoi réviser. Pouvez-vous me donnés des conseils pour bien le réussir .Je dois aussi passé l'écris. Merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 févr. 2016 15:31

Bonjour. Si vous êtes actuellement avs ; et si vous avez un diplôme de nivo V , vous n avez ke l oral a passer. Et si vous êtes titulaire du diplôme avs ou équivalent vous pouvez passer le concours en passerelle soit sur une liste autre ke les autres candidats. Donc bocoup moins de modules a obtenir

virginie

Message non lu par virginie » 29 févr. 2016 14:47

merci de votre réponse, en faite c'est une formation professionnel donc j'ai juste obtenue un titre.
"voila ce que j'ai trouvée : Les candidats justifiant d’un contrat de travail avec un établissement de santé ou une structure de
soins peuvent se présenter aux épreuves de sélection (voir II - conditions d’inscription aux épreuves de sélection).
Dans la limite de la capacité d’accueil, le directeur de l’institut fixe le nombre de places réservées à ces candidats.
A l’issue de l’épreuve orale d’admission et au vu de la note obtenue à cette épreuve, le jury établit la liste de
classement. Cette liste comprend une liste principale et une liste complémentaire.
Les modalités d’affichage et de validité des résultats des épreuves de sélection sont identiques à celles des autres
candidats.
Donc je sais pas si je serai dispensé de l'écrit ou pas

michael231

Message non lu par michael231 » 23 avr. 2016 15:39

Bonjour je vous réponds avec quelques mois de retard .
Effectivement j'ai en ma possession la liste des différents sujets qui pourraient éventuellement tomber . Je souhaite savoir si vous passez uniquement l'oral ou vous passez l'écrit dans un premier temps ?
Faites moi parvenir votre mail afin que je puisse vous envoyer la liste des sujets en pièce jointe .

PS: quand est ce que vous souhaitez passer votre concours ?

Répondre