Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion professionnelle à 30 ans

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

Reconversion professionnelle à 30 ans

Message non lu par Aurelie » 22 oct. 2015 15:11

Bonjour, je suis actuellement auditrice qualité et je souhaiterais reprendre des études pour être ergothérapeute. Je ressens le besoin de faire un travail utile aux autres.

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant repris des études plus de 10 ans après avoir passé le Bac. Comment cela s'est il passé pour vous? etc.
Et puis, qu'en pensez-vous en terme de difficulté?

J'ai passé mon BAC économique et social en 2002. Et je possède une Licence d'espagnol obtenue en 2005.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils...

Sarah

Re: Reconversion professionnelle à 30 ans

Message non lu par Sarah » 19 févr. 2016 18:17

Bonjour,

J'ai 28 ans, et j'ai eu mon bac STSS en 2009 (un BEP CSS juste avant).
Cette année j'ai fait une prépa aux concours ergo après avoir échoué au concours qui m'intéressait tant l'an dernier.
Ce n'est pas facile, mais c'est tout à fait faisable. En étant avec deux autres "futurs" ergo, finalement je ne me place pas si loin par rapport à eux, voire devant eux ou à égalité par moment.
Le plus dur c'est le financement une fois que tu as le concours en poche. Je m'y atèle depuis le début de la semaine car il y a eu certaines réformes, et c'est vraiment le plus dur dans cette reprise d'études ! Surtout que je ne suis plus rattaché à un patron depuis un peu plus d'un an maintenant.

Donc si tu veux vraiment devenir ergo lance-toi, MAIS, vois tes finances avant, et étant donné que ça fait un moment que tu es sorti des études, je te conseillerais également de faire une prépa pour éviter de perdre une année.

Répondre