Bonjour à toutes et à tous.
Finissant ma formation infirmière cette année, et me lançant sur le marché du travail, je souhaiterais savoir si il était plus avantageux du point de vue évolution de carrière de me diriger vers un établissement public ou privé.
Pourrais t-on m'expliquer les avantages mais aussi les inconvénients de ces deux types de secteurs?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Début de carrière infirmière
Re: Début de carrière infirmière
SALUT SANDRINE
Cela fait 14 ans que je travaille dans un secteur privée et je t'avouerais que j'y ai trouvé ma place. le travail est tout aussi interessant car les patients que je soigne ont des pathos très diverses (je suis ds un SSR) , au niveau salaire nous faisons parti d'une convention collective , donc d'une grille, actuellement il est d'environ 2048 net, en mileu hospit biensur tu as des primes qui font augmenter ce salaire et bien d'autres avantages, mais en privée je n'ai pas toute la hierarchie qui m'insupporte un peu. Je te conseillerais de commencer à travailler ds un secteur public si tu n'as pas fait ton choix puis après te diriger en privée.
Cela fait 14 ans que je travaille dans un secteur privée et je t'avouerais que j'y ai trouvé ma place. le travail est tout aussi interessant car les patients que je soigne ont des pathos très diverses (je suis ds un SSR) , au niveau salaire nous faisons parti d'une convention collective , donc d'une grille, actuellement il est d'environ 2048 net, en mileu hospit biensur tu as des primes qui font augmenter ce salaire et bien d'autres avantages, mais en privée je n'ai pas toute la hierarchie qui m'insupporte un peu. Je te conseillerais de commencer à travailler ds un secteur public si tu n'as pas fait ton choix puis après te diriger en privée.
je me suis dirigée vers le privé car les horaires sont plus souples. dans le public tu travailles 2week-end sur trois moi actuellement j'en fais un sur 4. au début de la carriere cela ne compte pas trop mais quand on a des enfants cela rentre dans la balance. par rapport à mes collégues question salaire c'était égal.
Pour voir plus loin il est preferable de commencer dans le privé car le rachat de tes années d'etude te coutera moins cher (si tu l'envisage)Pour débuter dans le secteur médico social il vaut mieux avoir de l'expérience car tu depend souvent d'un supérieur éducatif qui n'est pas au fait de notre métier et tu travaille souvent avec un médecin au telephone.
Bonjour à tous !
Je passe actuellement mes concours infirmières et étant accepté dans un ifsi privée de Paris, je me posais plusieurs questions.
Au niveau du salaire y a-t il une différence ?
D'un point de vue des primes, comment cela se passe t-il dans le privée ?
Pourrais-je évoluer et devenir cadre santé facilement?
Et dernièrement, pourrais-je retourner dans le secteur privée à long terme ?
Merci beaucoup de vos réponses car je suis quelque peu inquiète.
Je passe actuellement mes concours infirmières et étant accepté dans un ifsi privée de Paris, je me posais plusieurs questions.
Au niveau du salaire y a-t il une différence ?
D'un point de vue des primes, comment cela se passe t-il dans le privée ?
Pourrais-je évoluer et devenir cadre santé facilement?
Et dernièrement, pourrais-je retourner dans le secteur privée à long terme ?
Merci beaucoup de vos réponses car je suis quelque peu inquiète.