Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problème d'orientation pour devenir infirmière
Problème d'orientation pour devenir infirmière
Je suis actuellement en première année de BEP Service aux personnes.Mon but est de devenir infirmière en néo natalité.
J'ai entendu dire que pour y arriver je pouvais , après avoir eu mon BEP, devenir auxiliaire de puéricultrice pendant 3ans et par la suite passer mon concoure d'infirmière et rentrer dans une école. Mais j'ai aussi la possibilité de continuer mes études en faisant mon BAC Pro et directement passer mon concoure d'infirmière.
Je ne sais pas quelle voie choisir...Si vous pouvez m'en dire un peu plus ou m'aider au choix de mon parcoure. Merci d'avance.
J'ai entendu dire que pour y arriver je pouvais , après avoir eu mon BEP, devenir auxiliaire de puéricultrice pendant 3ans et par la suite passer mon concoure d'infirmière et rentrer dans une école. Mais j'ai aussi la possibilité de continuer mes études en faisant mon BAC Pro et directement passer mon concoure d'infirmière.
Je ne sais pas quelle voie choisir...Si vous pouvez m'en dire un peu plus ou m'aider au choix de mon parcoure. Merci d'avance.
Re: Problème d'orientation pour devenir infirmière
bonjour, je suis auxiliaire de puériculture dans un service de néonatologie. Si ton but c'est de devenir infirmière continues tes études jusqu'au bac et prépares le concours d'entrée tranquillement. Si tu vis toujours chez tes parents et que tu n'as pas de contrainte ( payer un loyer... ) profites en pour continuer en bac pro. voilà bonne chance.
coucou!! jai été dans la meme situation que toi!j ai eu mon bep css et apres j ai decide de passé un bac pro comme en sms les places etaient limitées bref j ai eu mon bac et j ai fait une prepa au concours ide que j ai eu malheuresement au bout de deux ans j ai echoué a un exam et j ai été exclue de l ifsi bref je suis etrain de repasser les concours j ai deja e n ecrit j attends pour passer l oral...honnetement je pense que peut importe le bac que tu fais du moment que tu as la motive et que tu perseveres tu peux y arriver!!
Bonjour je suis en seconde ses et je veux devenir infirmiere j'ai des notes catastrophiques par raport aux matières principales je suis perdu et je ne sais pas quoi choisir pour mon orientation en premiere.AIDEZ MOI :triste: :AieAieAie!:
salut Marine,
Tout comme toi, j'étais en seconde SES et mes résultats étaient catastrophiques.. (à cette époque j'avais déjà le projet d'être IDE).
je me suis donc orientée vers une filière technologique : stt, qui propose des cours plus accessibles.
Même si je n'ai pas du tout aimé les cours et qui n'avaient aucun rapport avec mon projet professionnel, j'ai eu mon bac et j'ai pu passer le concours d'IDE et je l'ai eu.. !
J'ai fait une année de prépa avant d'entrer à l'école d'inf.
Aujourd'hui je suis infirmière dans un service de maternité et je suis très heureuse !!!
Bon courage !
Tout comme toi, j'étais en seconde SES et mes résultats étaient catastrophiques.. (à cette époque j'avais déjà le projet d'être IDE).
je me suis donc orientée vers une filière technologique : stt, qui propose des cours plus accessibles.
Même si je n'ai pas du tout aimé les cours et qui n'avaient aucun rapport avec mon projet professionnel, j'ai eu mon bac et j'ai pu passer le concours d'IDE et je l'ai eu.. !
J'ai fait une année de prépa avant d'entrer à l'école d'inf.
Aujourd'hui je suis infirmière dans un service de maternité et je suis très heureuse !!!
Bon courage !
Bonjour,
Voilà je suis en seconde général et mes notes sont catastrophique... Et j'aimerais devenir infirmière, c'est mon rêve. Mais je ne sais pas quoi faire comme études, car je ne suis même pas sûre d'arrivé au Baccalaureat, on m'a dis que il y avait une filière Bac pro infirmière mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Aidez moi ...
Voilà je suis en seconde général et mes notes sont catastrophique... Et j'aimerais devenir infirmière, c'est mon rêve. Mais je ne sais pas quoi faire comme études, car je ne suis même pas sûre d'arrivé au Baccalaureat, on m'a dis que il y avait une filière Bac pro infirmière mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Aidez moi ...
bonjour je suis en classe de 3ème et j'ai 13 de moyenne général mais je n'ai pas la moyenne en mathématique en physique et en svt j'ai à peu prés 9,7 dans ces 3 matières là et j'aimerai devenir infirmière est ce que si je vais en lycée général ce n'est pas risqué pour mon avenir ? AIDEZ MOI SVP C4EST URGENT MERCII BEAUCOUP
bonjours, moi je suis actuellement en terminal bac pro comptabilité, et je passe mon concours d'infirmière, bientot,je te conseil delphine de passer ton bac , si tu veux à la fin de ton année de bac passer le concours et si tu la , tu n'aura pas besoin de faire prépa ,
bonjour je voudrais savoir si cest possible de devenir imfirmière avec un bac pro . si oui lequel.
Bonjour, je suis à présent en 4° et je souhaites aller en 3° pré-pro, se qui me permettra d'aller en lycée pro , pour passer un bac pro ST2S (sciences et technoloqie de la santé et du social) ,pour devenir infirmière mais j'ai vu plusieurs forums qui disait de faire un BEP sanitaire et social pui un bacd pro ST2S , donc j'hésites entre les deux , je penses aller directement vers le bac pro , mais j'hésites quand même , mon entretien pour passer en 3° pré-pro est dans deux semaines , je sais se que je veux faire , j'ai mon but , mais il faut savoir que mon niveau est moyen , je tournes autour de 10 , 11 de moyenne , donc que faire ? J'aimerais avoir votre avis . Merci d'avance .