Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme du concours

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ana

réforme du concours

Message non lu par ana » 26 juin 2009 21:13

bonjour à tous
avez vous des infos concernant la réforme du concours d'entrée en ifsi notamment pour les aides soignantes?

isa

Re: réforme du concours

Message non lu par isa » 11 juil. 2009 13:04

oui la formation passe a 3 ans .il n y a plus de msp .c est en controle continu.je ne suis pas sure mais je crois qu il n ya plus de memoire.les as doivent suivre les 3 ans.nous sommes dispenses du 1 stage.je suis as depuis7 ans .je me tate pour reprendre la formation.j hesite entre educ de jeunes enfants ou ide.

ness

Message non lu par ness » 15 août 2009 18:30

bonsoir,

j'aimerai avoir des renseignements concernant le concours infimier !!

cependant je suis aide soignante cela fait trois ans ainsi j'aimerai savoir les épreuves que je devrais passer avec la nouvelle réforme

merci de me renseigner

chris

Message non lu par chris » 25 août 2009 17:57

qd tu vas aller retirer ton dossier a l'ifsi ,demande le dossier special aide soignante car nous avons juste 3 msp et 3 questions plus de tests psycho

quinquin

Message non lu par quinquin » 20 sept. 2009 16:18

Quelqun aurait-il des docs sur la réforme De La Formation Ide svp ? ( ou site internet) je cherche Mais ne trouve Rien de pertinent. Je Vous remercie D'avance .

manue

Message non lu par manue » 06 sept. 2010 12:51

Bonjour,j'aimerai savoir comment se passe le concour infirmier quand on est aide soignant depuis plusieurs années?Quel style de concour nous passons?Avons nous un oral a passer?

merci d'avance

manue

Message non lu par manue » 06 sept. 2010 22:20

Je voudrais savoir si il y a de l'anglais pendant les 3 ans de formation,quel genre de calcule on a au concour et si les cas concrets on l'est fait a l'ecrit ou a l'oral.

merci d'avance

fatiha

Message non lu par fatiha » 16 déc. 2010 17:27

Coucou non il n'y a pas d'anglais ;) , par contre il y a beaucoup de test psycotechniques , et faut reviser tout les theme sanitaire et sociaux , donc bon courage !!!!! moi je le passe cet année pour la premiere fois et j'espere l'avoir!

Répondre