Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tfe : la communication avec une personne aphasique

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: tfe sur la communication avec un patient aphasique

Message non lu par fabienne » 29 sept. 2011 21:07

bonjour je suis en troisième année et mon tfe porte sur les difficultes de communication de l'ide face a un patient aphasique aprés un avc. J'aimerai avoir des renseignements sur le sujet merci d'avance car je suis un peu perdu pour pouvoir amorcer mes recherches a bientot

Gaëlle

Re: tfe : la communication avec une personne aphasique

Message non lu par Gaëlle » 18 oct. 2011 21:06

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxieme année d'ecole d'infirière, et je commence mes recherches afin de réalisé mon mémoire. Je voudrais le faire sur la communication avec les personnes aphasique.
J'ai vu sur le forum que tu avais toi même fais des recherches à ce sujet pour ton tfe. POurrais tu me les partagés?
Merci d'avance!
Gaëlle

dos santos

Message non lu par dos santos » 22 nov. 2011 18:01

bonjour je suis en 3eme année et je souhaiterai faire mon mémoire sur la communication entre la personne agées qui est aphasique après un AVC. j'aimerai savoir si vous avez de liens à faire partager ainsi que des info. car faisant parti de la nouvelle réforme je suis un peu perdu.

merci

claire

Message non lu par claire » 07 févr. 2012 17:59

bonjour,
désolée de déranger, mais tu dois être diplômé maintenant, mais j'aurais voulu savoir si tu pouvais me donner des informations sur ton fameux outils , le livret pour la prise en soins du patient aphasique s'il te plait. cordialement

alaine

Message non lu par alaine » 11 févr. 2012 13:30

Serait très intéressé à savoir ce qu'est devenu ton livret et comment on peux se le procurer car je suis étudiante infirmière 3° année avec un sujet semblable. Merci :)

espoir

Message non lu par espoir » 20 févr. 2012 16:13

bonjour Lorraine,

Je suis une formation DEAVS et je construis un projet avec une personne aphasique et justement je souhaiterai des pictogrammes afin qu'il puisse mieux se faire comprendre et l'entourage par la même occasion puisse le comprendre.

Te serait-il possible de m'envoyer ton livret à ce sujet si tu l'as terminé?

segolene

Message non lu par segolene » 23 févr. 2012 13:46

bonjour, je suis étudiante en 3 eme année et mon TFE porte sur la communication cher les patients aphasique. si vous avez des informations ou des documents n'hésite pas !! merci beaucoup

Galou

Re:

Message non lu par Galou » 27 févr. 2012 19:17

Bonjour,
je prepare mon TFE sur le communication avec les personnes aphasique (cas sur un patient en neurologie, aphasique suite à un avc)
Tous les documents et renseignements m'interessent!
Merci d'avance!

aurore

Message non lu par aurore » 28 juin 2012 19:30

Bonjour, je fais mon mémoire sur la communication avec un patient aphasique et je suis intéressée par votre guide que vous avez crée avec votre amie. serait-il possible de le voir?
Merci d'avance

dupuy

Message non lu par dupuy » 05 juil. 2012 00:06

Bonjour, je suis etudiante à Liège et je vais rentrer en troisième année. Pour mon TFE, Je m'intérèsse également à l'aphasie et au développement de la communication entre aphasique et personnel soignant. Je suis intéréssée pour tout documents, TFE ou livret à lire pour comprendre mieux le sujet et avoir une base solide pour réaliser mon TFE de l'an prochain. Je vous serais très reconnaissant(es) de m'envoyer cela à l'adresse suivante : mandy6767@hotmail.fr

D'avance merci, :-)

Répondre