Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allocation de pole emploi pendant etude en Belgique???

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thom21

Allocation de pole emploi pendant etude en Belgique???

Message non lu par Thom21 » 28 août 2011 17:46

Bonjour, ayant droit théoriquement à une allocation chomage après un CDD de plus d'un an, je souhaiterai savoir si certains bénéficie d'une allocation (autre que l'allocation chomage) durant leur études en Belgique (car je sais que cela ce fait en Françe surtout pour les filiére medical) mais en Belgique...

merci d'avance.
Thom

lila

Re: Allocation de pole emploi pendant etude en Belgique???

Message non lu par lila » 04 janv. 2012 13:22

thoms21:

tu n'as le droit à aucune aide si tu habite en Belgique il faut rester à la frontière comme à Lille par exemple où tu seras toujours en France et où tu percevras les aides de France tout en faisant tes étude en Belgique où se trouve généralement les écoles d'infirmiers à environ 30 min en voiture maxi !!

voila en espérant t'avoir aidé un peu !!

Samir

Message non lu par Samir » 08 janv. 2012 22:25

il faut totalisé minimum 610heures pour pour toucher les assedics pendant 4 mois est si tu fais la formation infirmier tu les touchera durant toutes ta formation

Rizlene

Message non lu par Rizlene » 20 févr. 2012 16:37

Je suis dans le même cas que toi Thom, sauf que j'ai entendu dire que pour percevoir quelque chose pas besoin de vivre en france, il faut juste que l'école dans laquelle tu es est une ECOLE et non une UNIVERSITÉ, après j'en sais pas plus j'ai aplé pole emploi il m'ont dis de venir a la fin de mon contrat pour étudier mon cas.

caarolee

Message non lu par caarolee » 19 avr. 2012 18:14

Comment s'appel l'aide a demander auprès de pole emploi?

Marie

Message non lu par Marie » 21 juil. 2012 19:50

qui a déjà eu recours a cette aide de pole emploi car ma conseillère ne voit pas de quoi je parle.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 02 août 2012 08:49

Je suis dans le même cas que toi.

En principe le nom de ce que tu recherche est l'AREF : Aide au Retour à l'Emploi et à la Formation.

Répondre