Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de tarifs ?
demande de tarifs ?
bonjour
j'aurais aimé avoir un renseignement . j'ai posté ici , car au moins je sais être en contact avec des personnes qui savent vraiment de quoi elles traitent . je suis suivi depuis l'âge de 16 ans pour dépréssion , or je stagne , les pas en avant sont insignifiants . je consulte dans un cmp , et je vois à l'extérieur un psychiatre ( pour la prise de médicaments ) . j'ai entendu parler il ya peu d'un très bon psychologue qui aurait aidé un ami , il est en cabinet privé . le prix de ses consultations est de 40 euros , or je suis au chômage .... sachant que je suis pris en charge a 100 pour cent , en ce qui concerne , les troubles psychiques , puis je être remboursé de ses consultations ? je sens que j'ai besoin d'une aide extérieure , mais le tarif m'empêche de pouvoir y accéder . merci d'avance de vos réponses .
Re: demande de tarifs ?
Bonjour Mike
Ma réponse va être très courte.
Les consultations psychologique et psychothérapique prises en charge par les psychologues en cabinet privé ne sont pas remboursables par la CPAM. Autrement dit tes paiements sont/seront entièrement à tes frais.
Bon courage.
Ma réponse va être très courte.
Les consultations psychologique et psychothérapique prises en charge par les psychologues en cabinet privé ne sont pas remboursables par la CPAM. Autrement dit tes paiements sont/seront entièrement à tes frais.
Bon courage.
Re: demande de tarifs ?
certaine mutuelles prennent en charge un certain nombre de séances même chez le psychologue.
en outre, certain psychologues applique des tarifs moins onéreux en fonction de la situation sociale des patients.
certain Conseil Général (l'OIse par exemple) ont une politique d'aide ciblée pour des familles aux faibles ressource afin d'avoir un suivi psy en libéral, le dossier se monte avec l'aide d'une Assistante Sociale.
mais il est claire que la participation financière restera importante quelque soit les aides possible
en outre, certain psychologues applique des tarifs moins onéreux en fonction de la situation sociale des patients.
certain Conseil Général (l'OIse par exemple) ont une politique d'aide ciblée pour des familles aux faibles ressource afin d'avoir un suivi psy en libéral, le dossier se monte avec l'aide d'une Assistante Sociale.
mais il est claire que la participation financière restera importante quelque soit les aides possible