Bonjours,
En stage en Maison de Santé, je m'interroge sur les repercussions de la pathologie des résidents sur le travail d'équipe, les influances tels que le clivage, le morcellement,... Je cherche des docs sur ce théme. Merci à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Psychopathologie et repercussion sr le travail d'équipe
Re: Psychopathologie et repercussion sr le travail d'équipe
Bonjour,
La question est tout à fait intéressante et très actuelle, il existe en effet un rapport entre typologie des troubles accueillis et type d'affects et contre-attitudes qui circulent dans la rencontre soignant//soigné. Les auteurs de la psychothérapie institutionnelle peuvent être une bonne piste, jean Oury, Fançois Tosquelles, Roger Gentis, Guattari et les cliniciens qui théorisent sur l'accompagnement de la psychose, Hochmann, Golse, Racamier, etc
La question est tout à fait intéressante et très actuelle, il existe en effet un rapport entre typologie des troubles accueillis et type d'affects et contre-attitudes qui circulent dans la rencontre soignant//soigné. Les auteurs de la psychothérapie institutionnelle peuvent être une bonne piste, jean Oury, Fançois Tosquelles, Roger Gentis, Guattari et les cliniciens qui théorisent sur l'accompagnement de la psychose, Hochmann, Golse, Racamier, etc