Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation par le CNED

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tikie

Re: Formation par le CNED

Message non lu par Tikie » 18 juil. 2013 13:45

Bonjour!

Mon dossier est parti aujourd'hui! :-)
J'ai hâte!

Je suis en pleine "reconversion professionnelle", j'ai 34 ans.
J'ai 2 enfants et je compte faire de l'intérim en parallèle.
Oui oui je sais, c'est beaucoup mais au jour d'aujourd'hui, j'en ai besoin!
Je suis hyper motivée.
En général, je suis très organisée et persévérante alors j'espère que ces 2 qualités m'aideront pour cette formation.

En tout cas, je suis bien contente de rencontrer d'autres personnes dans le même cas que moi :-)
On va pouvoir s'entraider et s'échanger nos petits trucs ;-)
Bon courage à tous (tes)

miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 18 juil. 2013 21:32

Bonjour à toutes,

Contente de voir que plusieurs personnes vont se lancer dans la formation je me sentirai moins seule en reconversion et dans cette aventure !!

A bientôt

mira

Message non lu par mira » 19 juil. 2013 10:28

Salut..
Je fait la formation avec avec le cned a partir de septembre et je suis sur Lyon... es toi???

miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 19 juil. 2013 21:47

Hello,

Moi mira je fais aussi la formation avec le CNED et je viens de moselle ^^

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 20 juil. 2013 23:58

Coucou

Moi aussi je souhaite démarrer la formation pour octobre 2013 j'attends justement de recevoir les devis

Ce serait vraiment l'idéal vu que mon dernier enfant n'a que 16 mois.

J'attends avec impatience

Si certaines veulent échanger des mails c'est avec plaisir.

;-)

miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 21 juil. 2013 09:42

Coucou,

Je veux bien donner mon mail mais peut-on le donner ici ??

J'ai eut le mail de réception de dossier CNED mais toujours pas de courrier avec mes identifiants, c'est que fin aout qu'on les recoit? vous savez?

Merci à bientôt :)

Jenny3784

Re:

Message non lu par Jenny3784 » 21 juil. 2013 11:20

Bonjour les filles!

Moi aussi je veux bien échanger les mails ça serait peut être plus pratique...

Petits coups de blues pour ma part... J ai parlé de mon projet hier à des copines notamment une dont la maman est secrétaire médicale depuis des années dans un cabinet de radiologie... Elle m a complètement,t découragé... En me disant que c était bouche et j en passe...

J aimerai bien connaître vos intuitions et motivations sur notre future formation

Moi perso, j ai 29 ans, une petite fille de 2 ans et demi et au chômage pour la 1er fois depuis mai 2012, un bac +2 ( dans un secteur plus que bouche et pas fait pour moi... La publicité! Rien à voir avec mes précédents jobs!) je souhaite être formée à un métier concret avec des réelles perpectives d embauche en CDI! Un métier qui me permettrait aussi de pouvoir élever ma fille ( plus d horaires décales: j étais réceptionniste dans l hôtellerie avec parfois des roulements de nuits... Et le we)
Un métier qui se rapproche tout de même de 'mes capacités actuelles et qui serait en contact avec la clientèle,

Voilà les filles, je suis très motivée à l'idée dème former à ce métier mais je en veux ( et de me pas) me planter car ça à tout de même un coût et j y met beaucoup d espoir car ras le bol des entretiens d embauche qui mènent à rien!

J'attends vos retours avec impatience!

Bon dimanche

miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 21 juil. 2013 11:48

Coucou Jenny,

Bon je me lance tant pis si le message est supprime:
mistinguette57530@hotmail.fr pour me contacter ^^

Je pense qu'on peut écouter qui on veut on aura toujours des gens à nous dire que c'est saturé car tout l'est actuellement: secrétariat de tout type, vente, caisse etc ...

A part la médecine à haut niveau, les métiers manuels on est en crise et le boulot se fait rare donc j'estime qu'il faut faire ce qui nous plait...

Comme dit plus haut moi je compte enchainer sur aide soignant ( concours) mais je voulais passer une année a bosser sur un projet car au chômage j'en peux plus de ne rien faire...

A toi de voir Jenny mais ne te lance pas dans quelque chose qui te plait pas car cela recrute ^^

Bon dimanche à vous

Jenny3784

Message non lu par Jenny3784 » 26 juil. 2013 14:42

Bonjour les filles!

J ai une question... Vous avez noté quoi comme intitulé sur vos CV pour les demandes de stages?

À la base je suis assistante administrative.. Dois je maintenir ce titre et mentionner sur la LM que je suis en formation ou faut il noter "secrétaire médicale en formation"via le cned?

Dans l attente de vos retour je vous souhaite une bonne journée!

Jennifer

nat

Message non lu par nat » 31 juil. 2013 00:27

Bonjour,

Je souhaite également commencer des cours avec le Cned.
Je n'ai pas le bac et peu de connaissances en informatique mais je suis motivée.
Quand je vois les formations que vous avez je m'interroge sur les difficultés que j'aurai à suivre ces cours.

Répondre