Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche personnes ayant un BTS Sp3s

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

cherche personnes ayant un BTS Sp3s

Message non lu par Eva » 28 janv. 2013 15:10

Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mon dossier d'inscritption pour le BTS SP3S, je cherche donc des personnes qui ont fait ce BTS et serait d'accord pour répondre à un questionnaire pour m'éclairer sur le BTS et sur ses débouchés.
Je dois questionner une personne qui travaille dans le secteur médical et une dans le secteur médico-social.
Si certains d'entre vous sont volontaires, vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : eva.guiomar@hotmail.fr
Merci beaucoup par avance !!!

Céline

Re: cherche personnes ayant un BTS Sp3s

Message non lu par Céline » 28 mars 2013 18:32

Bonjour,

J'ai mon BTS SP3S et je suis actuellement secrétaire médicale en milieu hospitalier. Si des personnes ont des questions je suis prête à vous répondre.

kerdavid

Re: cherche personnes ayant un BTS Sp3s

Message non lu par kerdavid » 29 nov. 2013 20:47

Bonsoir Céline,

Stp, peux tu m'expliquer quelles sont tes missions en milieu hospitalier au travers de ton BTS SP3S?
Je suis actuellement en formation (exam en mai 2014) et j'étais préparatrice en pharmacie (puis formatrice dans le même domaine en CFA); le milieu médical m'a toujours intéressée.
peux tu m'en dire plus?
Merci
Marie-Ange

Céline

Re: cherche personnes ayant un BTS Sp3s

Message non lu par Céline » 01 févr. 2014 21:52

Bonsoir Marie-Ange,

Je ne sais pas si tu regardes toujours ce forum (ca faisait moi même un moment que je n'étais pas venue) mais sache que j'exerce les mêmes missions qu'une secrétaire médicale qui n'a pas le BTS SP3S.

En fonction du service dans lequel tu es le travail est différent. Si tu es dans un service de consultation tu vas faire beaucoup d'accueil alors que si tu es dans un service d'hospitalisation tu vas faire plus d'administratif. Je te conseille de tester plusieurs services (chirurgie, médecine et médico-technique) et un service de consultation et un service d'hospitalisation afin de pouvoir choisir ensuite le domaine qui te convient le mieux.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Répondre