Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral Tours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charma

Concours oral Tours

Message non lu par charma » 27 févr. 2018 15:16

Bonjour,
Actuellement en train de travailler mes futurs oraux pour l'entrée en formation d'ASS, j'ai remarqué que certaines écoles passait des oraux avec des thèmes, des sortes de dissertation avec un thème.

Pouvez-vous me dire ce qu'il attende vraiment de nous? C'est encore une sorte d'épreuve de culture générale? Car certains thèmes sont vraiment vagues comme les loisirs et je ne vois pas du tout quoi faire avec un thème comme celui-ci.

Merci!

Emylie2712

Re: Concours oral Tours

Message non lu par Emylie2712 » 08 mars 2018 21:45

Je suis aussi en pleine préparation d'oraux. Et d'après mes diverses recherches et discussions avec des ASS ce qui est vraiment important c'est sa façon d'être et de le savoir et l'expliquer. Bon j'avoue il faut une bonne culture générale, donc essayer d'orienter le thème vers un sujet d'actualité.

Répondre